FANDOM

La Reine Bansheera est la reine des démons et la mère d'Impus. Elle est la principale antagoniste de la saison Power Rangers Sauvetage éclair.

Bansheera

Biographie Modifier

Lorsque les démons sont libérés de leur tombeau en l'an 2000 et réinvestissent la Caverne du Crâne, la Reine Bansheera n'est pas physiquement présente avec eux. Elle s'adresse à eux sous une forme spectrale. Son voeux le plus cher et de détruire la ville de Mariner Bay, car autrefois son palais se tenait sur le site de ville actuelle, avant que toute trace de la civilisation des démons ne disparaissent durant leur enfermement. Bansheera ordonne donc à Diabolico de détruire la ville. Toujours sous sa forme spectrale mais disposant d'une grande puissance quoique irrégulière elle fait renaître Magmavore et Trifire.

Par la suite, lassée des échecs de Diabolico, elle le menace de lui retirer son étoile du pouvoir au profit d'Impus. Lorsque les Rangers détruisent une première fois Diabolico, elle donne l'étoile à son fils, le transformant en Olympius.

La Reine Bansheera veut ensuite reprendre forme dans le monde des vivants: pour cela elle compte sur un alignement très particuliers des planètes qui ne s'était pas produit depuis 3000 ans. Alors que la cérémonie visant à lui permettre de retrouver son corps se tient, est généré un puissant flux d'énergie qui lui permet d'apparaitre dans le ciel de Mariner Bay et de déclencher un immense raz de marré. Mais le processus est perturbé par Ryan ce qui permet d'annuler le raz de marré. La Reine Bansheera réussit cependant à prendre une forme physique, mais son corps est amputé de toutes parts du fait de l'intervention de Ryan, elle ne dispose pas de toute sa puissance.

Elle compte alors sur son fils pour détruire la ville de Mariner Bay, mais ses échecs répétés lui font préférer Loki et Vypra, ce qui pousse Olympius a se débarrasser d'eux. Elle accepte le retour de Diabolico ressuscité dans ses rangs. Elle demande à Olympius de lui trouver de l'énergie pour retrouver sa véritable forme. Olympius charge Triskull de cette collecte, mais lorsqu'il est révélé que ce démon travaille en secret pour Trakeena, Bansheera prend la menace très au sérieux, car si Trakeena retrouve un niveau de puissance comparable à celui d'après sa sortie du Cocon, Bansheera et ses démons seraient menacés. Elle missionne donc Olympius de neutraliser cette menace.

Mais déçue par les nombreux échecs de son fils, elle le menace de lui reprendre l'étoile du pouvoir. Lorsqu'elle apprend que Diabolico a enfermé Olympius dans le monde des ombres, elle n'y voit là qu'une punition bien méritée et confie à Diabolico le soin de détruire la ville.

De plus en plus impatiente de recouvrir sa puissance et de reconstruire son palais sur les ruines de Mariner Bay, elle décide de punir Vypra pour ses échecs en la tuant pour lui voler son énergie vitale. La Reine retrouve alors sa forme parfaite.

Bansheera 2

A compléter

Pouvoirs et habiletés Modifier

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard