FANDOM

Les Cogs sont les soldats de base de l'Empire des Machines du roi Mondo.

Cogs

Ils sont fabriqués au rythme de 1 par heures. Les cogs sont de puissants combattants, aussi forts que les guerriers Tengas de Zedd et Rita, qui sont armés de lances, mais qui sont capables aussi d’entre ouvrir leur tête mécanique pour mitrailler depuis leurs yeux leur adversaire. Ce sont eux qui pilotent les quadri-guerriers qui composent l’aviation de l’Empire des Machines. Les cogs ne craignent que l’eau. Pour en venir à bout et les mettre hors service, il faut les frapper très fortement. Ils font tous ce que leur demande Mondo et Machina. Ils ne connaissent pas le sentiment de peur étant des êtres artificiels.

Ils sont presque tous détruits par la vague d'énergie de Zordon.

Seule une poignée d’entre eux sont épargnés et restent dans l’ombre sous les ordres des 5 généraux de l’Empire des Machines, mené par le général Venjix. Ils cherchent sur la Lune le Zord abandonné du seigneur Zedd : Serpentera. Lorsque les 10 premiers Power Rangers Rouge apprennent cela, ils se rendent sur la Lune pour détruire Serpentera et ce qu’il reste de l’Empire des machines. Depuis cela, il semble que les cogs n’existent plus.

  • Les Cogs apparaissent dans 3 saisons différentes de Power Rangers: Zeo, Dans l'espace et Force animale. Ils partagent ce record avec les Tengas, les Piranhatrons et les Grinders.
  • Dans Ohranger, l'équivalent japonais de Power Rangers Zeo, les Cogs portent le nom de Barlo et constituent les soldats de base de l'armée de l'empire des Machines Baranoia.
  • En anglais, le mot "cogs" signifie "engrenages"
  • Les cogs sont les premiers soldats de base robotiques de la série.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard