FANDOM

Darkonda est un puissant chasseur de prime extraterrestre très ambitieux pour qui la fin justifie les moyens. Il rejoint l'entourage d'Astronema au cours de la saison Power Rangers Dans l'espace.

Darkonda.jpg

Biographie Modifier

Lorsqu’il se présente à Astronema, c’est après avoir envoyé un insecte Mygale hybride pour transformer Carlos en Monstre Mygale Hybride. Il propose de tendre une embuscade aux Rangers sur KO-35 où se trouve l’antidote. Si le plan est un échec, Astronema se montre être une oreille attentive aux plans proposés par Darkonda, ce qui déplaît à Ecliptor qui voit d’un très mauvais œil le retour de son rival sur la scène galactique.

Comprenant que seul Andros est un authentique Ranger de l’espace, Darkonda force Ecliptor à fusionner avec lui pour former Darkcliptor et capturer les quatre autres Rangers, mais ce plan sera un échec.

Darkonda2.jpg

Peu de temps après cela, Andros se rend compte que c’est Darkonda qui a enlevé sa sœur Karone, 12 ans plus tôt. Darkonda se fait approcher par un Andros qui masque son identité mais se rend compte de la supercherie avant de révéler ce qu’est devenue Karone. Il se procure sur Onyx une potion censée le rendre plus fort. Mais la mixture a été empoisonnée par Ecliptor, Darkonda est donc en effet plus fort, mais souffre et devient incontrôlable. Une partie de son corps se décompose pour donner vie au monstre Mutantrus. Ne pouvant être détruit par l’Astro Delta Megazord, les Rangers utilisent le nouveau Megazord Mega Voyager pour le détruire.

Darkonda refait très vite parler de lui en préparant une invasion de la Terre en créant une armée de monstres Crocotox, mais il n’a le temps que d’en élever trois, car les Rangers détruiront son laboratoire avant que les larves de Crocotox n’arrivent à maturité. Après cela, Darkonda infiltre pour le compte de Dark Specter les rangs de l’armée des rebelles de KO-35 en se faisant passer pour un officier. Grâce à son monstre Coralizer il tente de transformer tous les rebelles en monstre de corail. Mais son plan est découvert et il est tué une nouvelle fois, par Zhane.

Voulant exploiter le désir d’Andros de retrouver sa sœur, il met en place un dispositif laser mortel dans la forêt pour détruire Andros lorsque ce dernier viendra le défier pour obtenir des informations sur Karone. Mais lorsque Darkonda mais en jeu les informations concernant Karone, Ecliptor décide de sauver Andros et de retourner le piège de Darkonda contre lui, car il ne veut pas les origines d’Astronema soit révélées à son frère. Darkonda est donc une nouvelle fois tué. Mais Andros et Astronema découvrent vite qu’ils sont frères et sœurs. Darkonda décide d’exploiter les doutes de cette dernière, faisant part à Dark Specter de l’urgence de tester sa loyauté. Mais ce qui intéresse Darkonda n’est pas la loyauté d’Astronema pour Dark Specter, en réalité il veut prendre la place de celle-ci et faire tomber Ecliptor par la même occasion.

Ecliptor qui est le premier à comprendre cela, engage un combat contre son rival et le tue. C’est Darkonda qui est chargé de surveiller le faux Zordon à la tête d’une armée de piranhatrons sur la planète Viatoba et il est de nouveau tué par Ecliptor tandis qu’Astronema redevient Karone et prend fait et cause pour son frère et les Rangers. Dark Specter donne alors à Darkonda le contrôle de la Forteresse Noire. Il est chargé d’implanter sur Ecliptor et Karone un dispositif électronique pour les empêcher d’avoir des pensées tournées vers le bien.Ainsi Ecliptor capture Karone lorsqu'elle pénètre dans la Forteresse pour déviser l'astéroïde de Dark Specter qui se dirige vers la Terre.

Après cela Astronema banni Darkonda de son entourage pour quelques temps. On retrouve Darkonda se faisant passer pour un astronaute en détresse sur une planète aride tendant une embuscade aux Rangers pendant qu’Ecliptor infiltre le Megaship, mais sera tué par Zhane.

Darkonda participe à l’invasion de la Terre lorsque les armées de l’Alliance du Mal lance un gigantesque assaut contre tout l’univers. Quand il apprend que les deux Supers torpilles sont prêtes, il ne lui reste plus qu’une seule vie. Il décide d’utiliser une super torpille pour tuer Dark Specter, l’autre pour détruire la Forteresse Noire ou se trouvent Astronema et Ecliptor. Mais Dark Specter se montre résistant et il encaissera les deux missiles avant que le vélocifither piloté par Darkonda ne s’écrase sur le Monarque du Mal, causant ainsi leur mort à tous les deux.

Pouvoirs et habiletés Modifier

En plus de savoir manier l’épée, il est doté d’une faculté de téléportation, est en mesure de changer son apparence, de projeter des décharges d’énergie contre ses ennemis, peut tenter de les absorber pour fusionner avec eux, est en mesure de faire lui-même grandir ses monstres et surtout il est doté de 9 vies. Son niveau de puissance est a peu près équivalent à celui d'un général comme Ecliptor.

  • L'un des éléments faisant que la saison Dans l'Espace est plus sombre que les précédentes est que Darkonda n’a rien de comique et qu’il est prêt à tout, même trahir ses supérieurs, ce qui est un élément inédit dans l’univers des méchants de Power Rangers. On retrouvera par la suite de nombreux méchants prêts à user des pires stratagèmes pour arriver à leur fin et à agir en véritable traite, tel DeviotOlympius, Frax, VexacusZeltraxBroodwing.
  • Darkonda possède 9 vies, comme dans certains récits mytologiques qui attribuent 9 vies aux chats. Darkonda n'est tué que 7 fois au cours de la saison, mais il est possible qu'il ait perdu d'autres vies de façons antérieures, ce qui rned la chose plus crédible.

Apparitions Modifier

  • Episode 264. Piqûre mortelle
  • Episode 265. Perte d'identité
  • Episode 266. Kidnapping
  • Episode 267. Le méga voyage
  • Episode 271. Fou de jalousie
  • Episode 274. Le destin de Zhane
  • Episode 276. Le médaillon
  • Episode 277. Entre le bien et le mal
  • Episode 278. Question de confiance
  • Episode 279. La revanche de Dark Specter, Partie 1
  • Episode 290. Le grand filet vert
  • Episode 292. Destruction totale

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard