Fandom

Wiki Power Rangers

Heckyl

245pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Icon-kyoryuger.png
Cet article est à propos de vilain dans Dino Charge et Dino Super Charge.
Crystal Clear User.png Ce/Cette vilain est aussi connu en tant que monstre, Snide

Heckyl est un humain originaire de la planète Sentai 6. Il est durant un temps l'antagoniste principal de la saison Power Rangers Dino Super Charge avant de devenir un allié des Rangers.

Biographie Modifier

Avant Dino Charge Modifier

Lorsque Lord Arcanon attaque Sentai 6 pour s'emparrer de l'Energemme Obscure, Heckyl fait tout son possible pour pour cacher l'Energemme, mais il la sort de son écrin et la touche, ce qui donne vie à Snide, un être maléfique avec qui il alterne la possession du même par intermittences.

Ce partage du même corps avec Snide semble influencer la personnalité d'Heckyl qui devient un être maléfique inspirant la peur. Il serait responsable de la destruction de nombreuses planètes dans plusieurs galaxies.

Il se fait capturer par Sledge qui doit capturer de nombreux monstres pour permettre à Lord Arcanon de se constituer une armée. Néanmoins Heckyl et Snide sont tellement puissants qu'ils sont enfermés dans une cellule d'isolement spéciale bien plus sécurisée que pour les autres monstres du vaisseau prison.

Dino Charge Modifier

Dino Super Charge Modifier

Pouvoirs et équipement Modifier

Même s'il est souvent vu désavantagé par Lors Arcanon (avantage procuré par l'Energem Obscure), Heckyl est tout aussi fort que ce dernier, Snide et Sledge.

  • Explosion d'énergie : Il peut concentrer de l'énergie destructrice entre ses mains et la diriger contre ses cibles lorsqu'il est sous sa forme humaine. Cela lui permet également d'ouvrir les cages sur le navire de Sledge, mais aussi de déplacer des choses.
  • Tatouage : Il possède un tatouage de couleur bleu sur le côté droit de son cou. C'est ce même tatouage qui le combien à Snide. Lorsque celui-ci brille, il se transforme en l'autre sans pouvoir y remédier. A noter que la forme du tatouage est la même que le "casque" de Snide.
  • Montre à gousset : Elle se situe dans l'une de ses poches et permet de parler avec son homologue lorsqu'il est sous sa forme humaine, ou non.
  • Lunette : Heckyl possède une paire de lunette capables de détecter des sources d'énergie. Il les utilise généralement pour localiser des objets en toute discrétion.

Personnalité Modifier

Psychotique et stratège, Heckyl est quelqu'un d'assez tordu qui se retrouve souvent à punir ses sujets par pur plaisir que par discipline. Cela d'écoule d'ailleurs de la corruption subit par l'Energem Obscure. A noté que sa nature originelle peu agir comme une "barrière" à cette corruption. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que son taux de réussite est moins élevé que celui de Snide malgré ses plans. Selon Sledge, Heckyl est aussi intelligent qu'arrogant.

Apparitions Modifier

Voir AussiModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard