FANDOM

Ivan Ooze est une entité morphologique maléfique qui est le principal antagoniste de Power Rangers le Film.

Ivan ooze.jpg

Biographie Modifier

Il y'a 6000 ans Modifier

Ivan Ooze faisait régner la terreur sur la Terre il y’a 6000 ans avec l’aide de ses robots jumeaux géant, les titans Ectomorphicus. Il fut emprisonné dans une chambre forte ayant la forme d’un œuf par Zordon et les tous premiers Power Rangers. La chambre retenant Ivan fut enfouie sous terre. Les titans Ectomorphicus furent eux aussi enfouis sous terre.

Dans Power Rangers le Film Modifier

Mais les ouvriers d’un chantier sur Angel Grove tombent sur une mystérieuse plaque, celant la chambre d’Ivan. En retirant cette plaque, une immense main à trois doigts retenant un grand œuf violet sort de sous terre. Un des ouvriers essai de toucher l’œuf mais il se fait électrocuter.

Durant la nuit le seigneur Zedd et sa troupe débarque sur le chantier pour libérer Ivan Ooze. Zedd était à la recherche d’Ooze depuis plus de 2000 ans pour que celui-ci puisse le servir. Ooze prend forme. Lorsque Zedd évoque le nom de Zordon d’Eltar, Ooze entre dans une colère qui lui fait projeter des éclairs violet du bout de ses dix doigts vers le ciel. Ooze s’engage à éliminer Zordon, mais également la trace de son souvenir. Satisfait de savoir cela, Zedd se dit que les heures des Rangers sont comptées et il laisse Ooze sur le chantier.

Alors que les Rangers se téléportent vers le chantier, Ooze les détecte par son odorat. Pour s’amuser il prend l’apparence d’un des ouvriers du chantier. Lorsque Kimberly lui demande s’il a vu une entité morphologique dans les environs, Ooze lui demande « est ce que ça ressemble à ça ? » et Ooze reprend sa vrai forme. Avant de se téléporter, il fait apparaître des dizaines de guerriers, les Oozemen histoire d’occuper les Rangers.

Pendant que ses guerriers occupe les Rangers Ooze débarque dans le Centre de Commandes, il passe aisément les portes blindées en prenant une forme extrêmement gluante. Ce qui n’est pas chose facile car normalement seul un Ranger peut entrer via un médaillon dans le Centre de commandes. Alpha 5 oppose une piètre résistance à l’ennemi. Puis Ivan fait comprendre à Zordon qu’il va lui faire payer le fait de l’avoir emprisonné sous terre durant 6000 ans. Ooze ajoute que depuis la Renaissance il ressentait une sciatique. Ooze détruit alors toutes les installations du centre, regrettant de n’avoir pas pu assister à des événements sur Terre, tel la peste bubonique, l’inquisition espagnole ou aux deux Guerres mondiales. Le Centre de Commandes est saccagé et Zordon est hors de son tube temporaire, ce qui le fait mourir très lentement.

Fier de lui Ooze débarque dans le palais lunaire, mais il est mal accueillit par Rita et Zedd qui voulaient eux la destruction des Rangers avant celle de Zordon. Ooze fait taire Rita en lui envoyant de la ooze sur la bouche puis se proclame nouveau chef. Zedd tente de le détruire mais en vain, Ivan n’est que chatouillé par l’attaque et il enferme alors le couple dans une boule à neige. Ooze offre le choix à Goldar et Mordant, ou ils le servent, ou ils finissent eux aussi dans une boule à neige. Puis il crache un molar pour créer des guerriers Tengas pour empêcher les Rangers de prendre le Grand pouvoir sur la planète Phaedos.

Ooze veut déterrer ses titans, pour ça il lui faut des bras, il a donc élaborer un plan : il prend le contrôle d’une usine de produit chimique pour fabriquer de la ooze. Il se déguise ensuite en magicien de foire, et distribue gratuitement les pots de ooze aux enfants. La substance est inoffensive sur les enfants, mais au contact des parents, ces derniers sont hypnotisés devenant des esclaves d’Ivan obéissant à tous ses ordres, et se rendent d’eux même sur le chantier ou se trouvait la chambre d’Ivan. Ils creusent alors pour retrouver les titans Ectomorphicus. Le plan marche à la perfection. Ooze supervise les fouilles sur le chantier avec Goldar. Pour passer le temps il ordonne à un de ses esclaves de danser pour le divertir. Les tengas reviennent pour lui faire part de leur échec. Ooze les désintègre. Lorsque les titans Ectomorphicus sont déterrés, Ooze rempli leur réservoir de son carburant, la ooze. Puis il se serre de ses pouvoirs pour les réactiver. Maintenant que les adultes d’Angel Grove ne sont plus d’aucune utilité pour lui il leur ordonne de se suicider en se jetant du haut du gouffre sur le chantier.

Ivan-Hornitor.jpg

Ooze assiste à la destruction d’Angel Grove du sommet de l’observatoire de la ville. Il voit que les Rangers sont de retour. Confiant en ses titans, il pense que les détruire ne sera qu’une simple formalité. Il emprisonne le zord Grue de Kimberly, mais elle parvient à se libérer. Les Rangers ont détruits le titan Scorpitron et se rassemblent pour détruire le second, le Hornitor, ce dernier laisse transparaître la peur qu'il ressent face aux Rangers. Ooze ne retient plus sa rage, il s’étire jusqu’à son titan depuis l’observatoire, pourtant à une distance très importante et fusionne avec lui. Les Rangers et leur nouveau Megazord subissent les attaques d’Ivan. Ils ont alors une idée, se servir de la comète de Ryan qui passe actuellement à proximité de la Terre pour détruire Ivan Ooze. Ils s’envolent vers l’espace, Ivan qui ne manque pas de ressources fait apparaître une paire d’ailes dans son dos et se lance à la poursuite des Rangers. Il les rattrape et ne les quitte plus. Les Rangers pour propulser Ivan sur la comète lui donne un coup de pied dans l’entre jambe, Ooze est propulsé sur la comète ce qui provoque sa destruction. Son hypnose est levée et Zedd et Rita sont libres.

Pouvoirs et habiletés Modifier

A completer

A completer

Apparitions Modifier

A completer

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard