FANDOM

Logo-supersentai
Cet article est à propos de la 42e saison dans la série Super Sentai.

Kaitou Sentai Lupinranger VS Keisatsu Sentai Patranger (快盗戦隊ルパンレンジャーVS警察戦隊パトレンジャー Kaitō Sentai Rupanrenjā bui esu Keisatsu Sentai Patorenjā?, littéralement Lupinrangers l'escadron cambrioleur contre Patrangers l'escadron policier), est la 42e saison de la franchise Super sentai. Elle se joint à Kamen Rider BuildIcon-crosswiki dans le bloc "Super Hero Time" le 11 février 2018, en remplacement de Kyūranger.

ProductionModifier

à venir

HistoireModifier

Les terribles Ganglers projettent de voler la Lupin Collection, un ensemble de trésors autrefois rassemblé par Arsène Lupin. Mais deux équipes vont se donner pour but de les en empêcher. D'un côté, les Lupinrangers veulent récupérer la collection pour eux seuls. Et de l'autre, les Patrangers veulent arrêter les Ganglers.

PersonnagesModifier

RangersModifier

article détaillés : Lupinrangers and Patrangers
Acteur/Voix Personnage Senshi Mecha Couleur
Asahi Itôu (伊藤 あさひ Itōu Asahi?) Kairi Yano (夜野 魁利 Yano Kairi?) Lupin Red (ルパンレッド Rupan Reddo?) Red Dial Fighter (レッドダイアルファイター Reddo Daiaru Faitā?) Rouge
Shogô Hama (濱 正悟 Hama Shogō?) Tooma Yoimachi (宵町 透真 Yoimachi Tooma?) Lupin Blue (ルパンブルー Rupan Burū?) Blue Dial Fighter (ブルーダイアルファイター Burū Daiaru Faitā?) Bleu
Haruka Kudô (工藤 遥 Kudō Haruka?) Umika Hayami (早見 初美花 Hayami Umika?) Lupin Yellow (ルパンイエロー Rupan Ierō?) Yellow Dial Fighter (イエローダイアルファイター Ierō Daiaru Faitā?) Jaune
[[]] (?) [[]] (?) Lupin X (ルパンX Rupan Ekkusu?) X Train Fire (Xトレーンファイヤー Ekkusu Torēn Faiyā?) Argenté
[[]] (?) [[]] (?) Lupin Black (ルパンブラック Rupan Burakku?) (?) Noir
Kôsei Yûki (結木 滉星 Yūki Kōsei?) Keiichirô Asaka (朝加 圭一郎 Asaka Keiichirō?) Patran 1gô (パトレン1号 Patoren Ichigō?) Trigger Machine 1gô (トリガーマシーン1号 Torigā Mashīn Ichigō?) Rouge
Ryô Yokoyama (横山 涼 Yokoyama Ryō?) Sakuya Hikawa (陽川 咲也 Hikawa Sakuya?) Patran 2gô (パトレン2号 Patoren Nigō?) Trigger Machine 2gô (トリガーマシーン2号 Torigā Mashīn Nigō?) Vert
Kazusa Okuyama (奥山 かずさ Okuyama Kazusa?) Tsukasa Myôjin (明神 つかさ Myōjin Tsukasa?) Patran 3-gô (パトレン3号 Patoren Sangō?) Trigger Machine 3gô (トリガーマシーン3号 Torigā Mashīn Sangō?) Rose
[[]] (?) [[]] (?) Patran X (パトレンX Patoran Ekkusu?) X Train Thunder (Xトレーンサンダー Ekkusu Torēn Sandā?) Or
[[]] (?) [[]] (?) Patran −1gô (パトレン−1号 Patoren Mainus Ichigō?) (?) Noir

AlliésModifier

Groupe criminel interdimensionnel GanglerModifier

Le groupe criminel interdimensionnel Gangler (異世界犯罪者集団ギャングラー Isekai Hanzaisha Shūdan Gyangurā?) convoite la Lupin Collection.

  • Dogranio Yaboon (ドグラニオ・ヤーブン Doguranio Yābun?) : C'est le chef du groupe. Lors de son 999e anniveraire, il a déclaré que celui qui conquerrait la Terre serait digne de lui succéder.
  • Destra Majo (デストラ・マッジョ Desutora Madjo?) : C'est le garde du corps de Dogranio.
  • Goche Lu Medou (ゴーシュ・ル・メドゥ Gōshu Ru Medu?) : C'est la doctoresse du groupe. Elle est également chargée de faire grandir leurs monstres détruits.
  • Les Pordermen (ポーダマン Pōdaman?) sont les fantassins du groupe.
  • Les monstres Gangler (ギャングラー怪人 Gyangurā Kaijin)?) sont les monstres du groupe.

AutresModifier

Personnages secondairesModifier

  • à venir

ArsenalModifier

Catégorie:Arsenal (Kaitou Sentai Lupinranger VS Keisatsu Sentai Patranger)

Équipements Modifier

  • VS Vehicule (VSビークル Bui Esu Bīkuru?) : Il s'agit d'une miniature des mechas des Lupinrangers (Dial Fighter) et des Patrangers (Trigger Machine).
  • VS Changer (VSチェンジャー Bui Esu Chenjā?) : Il s'agit d'un pistolet blanc sur lequel viendra se clipser le VS Vehicle pour activer la transformation. Pour les Lupinrangers, il faut insérer le Dial Fighter correspondant sur le côté du pistolet, composer un code avec la molette puis rabattre le Fighter vers le haut. Pour les Patrangers, il suffit d'insérer la Trigger Machine sur le côté et la rabattre vers le bas.
  • Good Striker (グッドストライカー Guddo Sutoraikā?) : Il s'agit d'un VS Vehicule qui sert les deux équipes. Il permet d'utiliser leurs attaques finales et peut servir de corps pour leurs mechas.

Armes Modifier

  • Lupin Sword (ルパンソード Rupan Sōdo?) : L'arme double des Lupinrangers. C'est une épée qui fait aussi pince.
  • Pat Megabo (パトメガボー Pato Megabō?) : L'arme double des Patrangers. C'est une matraque qui fait aussi mégaphone.

MechasModifier

Catégorie:Mecha (Kaitou Sentai Lupinranger VS Keisatsu Sentai Patranger)

  • Dial Fighters (レッドダイアルファイター Daiaru Faitā?) : Ce sont les mechas des Lupinrangers ; ils représentent différents types d'avion et autres véhicules aériens.
    • Red Dial Fighter (レッドダイアルファイター Reddo Daiaru Faitā?) : Le Dial Fighter de Lupin Red.
    • Blue Dial Fighter (ブルーダイアルファイター Burū Daiaru Faitā?) : Le Dial Fighter de Lupin Blue.
    • Yellow Dial Fighter (イエローダイアルファイター Ierō Daiaru Faitā?) : Le Dial Fighter de Lupin Yellow.
    • Cyclone Dial Fighter (サイクロンダイアルファイター Saikuron Daiaru Faitā?) : Il s'agit d'un Dial Fighter vert représentant un hélicoptère.
    • Scissors Dial Fighter (シザーズダイヤルファイター Shizāsu Daiaru Faitā?) et Blade Dial Fighter (ブレードダイヤルファイター Burēdo Daiaru Faitā?) : Il s'agit d'un duo de Dial Fighters noirs servant de bouclier et d'épée pour le Lupin Kaiser.
    • Hammer Dial Fighter (ハンマーダイアルファイター Hanmā Daiaru Faitā?) : Il s'agit d'un Dial Fighter marron er or servant maillet pour le Lupin Kaiser.
  • Lupin Kaiser (ルパンカイザー Rupan Kaizā?) : Il s'agit du mecha des Lupinrangers lorsque Good Strike s'assemble avec les Dial Fighters.
  • Trigger Machines (トリガーマシーン Torigā Mashīn?) : Ce sont les mechas des Patrangers ; ils représentent différents types de voiture et autres véhicules sur roues.
    • Trigger Machine 1gô (トリガーマシーン1号 Torigā Mashīn Ichigō?) : Le Trigger Machine de Patran 1gô.
    • Trigger Machine 2gô (トリガーマシーン2号 Torigā Mashīn Nigō?) : Le Trigger Machine de Patran 2gô.
    • Trigger Machine 3gô (トリガーマシーン3号 Torigā Mashīn Sangō?) : Le Trigger Machine de Patran 3gô.
    • Trigger Machine Biker (トリガーマシーンバイカー Torigā Mashīn Baikā?) : Il s'agit d'un Trigger Machine bleu représentant une moto.
    • Trigger Machine Crane (トリガーマシーン クレーン Torigā Mashīn Kurēn?) et Trigger Machine Drill (トリガーマシーンドリル Torigā Mashīn Doriru?) : Il s'agit d'un duo de Trigger Machines blancs servant de crochet et de foreuse pour le Pat Kaiser.
  • Pat Kaiser (パトカイザー Pato Kaizā?) : Il s'agit du mecha des Patrangers lorsque Good Strike s'assemble avec les Trigger Machines.

ÉpisodesModifier

  1. Les cambrioleurs qui font vibrer le monde (世間を騒がす快盗さ Seken o Sawagasu Kaitō sa?)
  2. Police Globale, mandat d'arrêt (国際警察、追跡せよ Kokusai Keisatsu, Tsuiseki seyo?)
  3. On a juré de les retrouver (絶対に取り戻す Zettai ni Torimodosu?)

ChansonsModifier

Thème d'ouverture
  • Lupinranger VS Patranger
    • Paroles : Shoko Fujibayashi
    • Composition : Hiroshi Takaki
    • Arrangement :
    • Artistes : Tatsuhiko Yoshida et Hitomi Yoshida
Thème de clôture
    • Paroles :
    • Composition :
    • Arrangement :
    • Artiste :
Thèmes des mechas
  • [[]]
    • Paroles :
    • Composition :
    • Arrangement :
    • Artistes :
Thèmes de personnages

CastingModifier

Acteurs en costumes Modifier

SpectaclesModifier

  • à venir

Sorties vidéoModifier

  • à venir

JouetsModifier

  • à venir

Jeux vidéoModifier

  • à venir

NotesModifier

  • Les Patrangers constituent la seconde équipe d'inspiration policière après les Deka Rangers (2004). Il s'agit également de la première équipe à débuter sans ranger bleu ni ranger jaune.
  • Le nom des Lupinrangers fait référence au manga Lupin III mettant en scène le petit-fils du personnage créé par Maurice Leblanc. Il y avait également un personnage issu de cette même source dans Kamen Rider DriveIcon-crosswiki (2014) et Kamen Rider GaimIcon-crosswiki (2013).

Voir aussiModifier

Liens externesModifier

ReferencesModifier

Logo-supersentai
GorangerJAKQBattle Fever JDenzimanSun VulcanGoggle VDynamanBiomanChangemanFlashman

MaskmanLivemanTurborangerFivemanJetmanZyurangerDairangerKakurangersOhrangerCarrangerMegarangerGingamanGogo FiveTimerangerGaorangerHurricanegerAbarangerDekarangerMagirangerBôkengerGekirangerGo-ongerShinkengerGoseigerGokaigerGo-BustersKyoryugerToqgerNinningerZyuohgerKyūrangerLupinranger VS Patranger

Akibaranger (EX)Akibaranger s2 (EX)

VoirdiscussionModifier

Modèle:Interlang