Fandom

Wiki Power Rangers

Koda

245pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Icon-kyoryuger.png
Cet article est à propos de ranger dans Dino Charge et Dino Super Charge.
Koda

Kodahenshin.png

KodaProfilePictureS1720p.jpg

Ranger Dino Charge Bleu
Genre: {{{genre}}}
Saisons: {{{saison}}}
Couleurs: {{{couleur}}}
Pays d'origine: {{{origine}}}
Première Apparition: {{{premièreépisode}}}
Dernière Apparition: {{{dernièreépisode}}}
Nombre des Episode
Apparitions:
{{{nombre d'épisodes}}}
Liste de toutes les apparitions
Acteur: Yoshi Sudarso
Ranger Dino Charge Bleu
Kyoryushotblue.jpg

"Vous n’avez pas de match pour la force de l’homme des cavernes!"
―phrase de Koda durant la bataille[src]

Koda est un homme des cavernes qui devint le Dino Charge Blue Ranger, le deuxième membre de Dino Charge Rangers. Il est également dénommé comme Ranger Bleu et dans les appels nominaux Stegosaurus Power Ranger Blue.

Étant un homme des cavernes hors de son temps qui avaient trouvé l'Energemme bleu, il a survécu à tout le monde de son temps dû au fait que liaison avec la Energem essentiellement lui a accordé l’immortalité biologique.

Histoire de PersonnageModifier

Cent mille ans, Koda vivait dans des grottes de la jungle avec ses compatriotes des Néandertaliens, comme son frère cadet Taku. Selon lui, sa mère a donné naissance à lui tout en à la chasse aux mammouth, comme elle ne pouvait pas faire retour à leur grotte dans le temps. Le premier à trouver une Energem, Koda atteint la résistance au vieillissement, ce qui lui permet de vivre encore à l’heure actuelle, survivre à sa famille. Aujourd'hui, ses manières d’homme des cavernes font de lui un poisson-hors-de-l’eau depuis après qu’il sacrifiait lui-même sauver son frère cadet d’un tigre sabertooth, lui causant de tomber dans un océan rempli de glace, lui bloquer pendant 100 000 ans.

Il fut découvert plus tard par Kendall Morgan et Chase Randall dans un glacier de glace When Evil Stirs, décongélation lui en utilisant le chargeur de Blaze Dino, le voyant vivante comme la Energem préservé lui toutes ces années. Il travaille actuellement pour le Amber Beach Dinosaur Museum comme l’un des assistants de Kendall.

PersonnalitéModifier

Qu’il mange avec ses doigts, n’aime pas porter des chaussures (même si il va habituellement porter des sandales quand il se trouve hors de la base) et ne voit aucun avantage à peigner ses cheveux. Il n’est pas le Ranger plus intelligent, mais il a un cœur d’or, est farouchement loyaux et est fort comme un boeuf. Son instinct de survie est plus forte que n’importe quel autre Ranger.[1] Dans un premier temps, il avait peur de beaucoup de technologie moderne qu’il ne connaissait pas, avec notamment les Dino Moto. Il plus tard a surmonté certains de cette peur et a commencé à apprendre à conduire un tricycle, ainsi qu’a surmonté son traumatisme d’être glacé à nouveau.

Ranger Dino Charge BleuModifier

Kyoryu-blue.png

Ranger Dino Charge Bleu

"Stego Charger Engage!"
―Transformation announcement via Dino Charge Morpher[src]
"Stegosaurus, Power Ranger Blue"
―Transformation Roll Call[src]

Arsenal

Zords

Apparitions: DC Episodes 2-22, DSC Episodes 1-9

Kyoryu-blue-armedon.png

Ranger Dino Charge Bleu dans Dino Steel

Arsenal

Zords

Apparitions: DC Episodes 3, 5, 8, 10-11, 13-15, 18-19, 22, DSC Episodes 1-2, 4-5, 9

Prdc-driveblue.png

Ranger Dino Charge Bleu dans Dino Drive

Arsenal

Zords

Apparitions: DC Episodes 10, 12, 14, 16-20, 22, DSC Episodes 1-9

Prsdc-driveblue.png

Ranger Dino Charge Bleu dans Dino Super Drive

"Dino Super Drive Charger, Engage!"
―Transformation announcement via Dino Super Drive Saber[src]

Arsenal

Zords

Apparitions: DSC Episodes 2-9

IncarnationModifier

NotesModifier

  • Comme un homme des cavernes il y a 100 000 ans, Koda est le plus ancien Ranger de la franchise entière, devançant Merrick Baliton de Force animale.
  • Sa nourriture préférée est que le Bronto Burger servi au Dino Bite Cafe.
    • Ironie du sort, personnage de Koda d’être un homme des cavernes qui aime les hamburgers semble être basé sur les personnages principaux de la série de bande dessinée sur le thème homme des cavernes de Cartoon Network, Pierrafeu.
  • Il est le premier Ranger bleu un dinosaure sur le thème de l’équipe de ne pas avoir un motif de triceratops.
  • Koda est le second power Rangers de porter des chaussures à bout ouvert. Le premier était Cole Evans jusqu'à ce qu’il a changer de vêtements dans l’épisode 2 de Power Rangers Wild Force.
  • Koda est le premier Ranger qui est en train d’apprendre l’anglais et il n’est pas comme sa langue maternelle. À ce titre, il parle généralement anglais dans une diction très simpliste, semblable à Cookie Monster de Sesame Street.
  • Yoshi Sudarso a précisé dans une interview avec Asians on Film que Koda était en effet gelé par le Energem pour 100 000 ans.[2] il a été plus tard confirmé dans l’épisode Breaking Black.

Voir AussiModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard