FANDOM

Icon-ninninger
Cette article est à propos de episode dans Power Rangers Ninja Steel.

Le Prisme (Return of the Prism) est le premier épisode de Power Rangers Ninja Steel.

SynopsisModifier

Redbot et le jeune Brody s'échappent sur la planète Terre d'un vaisseau alien avec un artefact nommé le Prisme Nexus. Brody et deux nouveaux amis, Preston et Sarah, vont débloqué les secrets du prisme afin de défendre la Terre de Galvanax et des monstres qu'il leur envoi.

HistoireModifier

L'épisode début il y a 10 ans en arrière, Brody est le narrateur. Quand il était enfant, le Prisme Nexus fut trouver par son père Dane et il devient son protecteur, il trouva à l'intérieur une mystérieuse étoile ninja. Pas longtemps après, un trio d'aliens, Galvanax, Ripcon, et Madame Odius, arrivèrent pour prendre le prisme. Dane cacha l'étoile ninja avec son fils le plus âgée, Aiden, mais Brody fut capturé. Le pouvoir du Prisme donna des pouvoir à Dane, qui le transforma en un puissant guerrier, un Power Ranger. Avec ses forces en plus, Dane donna plus de mal à Galvanax, malheureusement Ripcon prit Brody en otage l'obligeant à se rendre. N'ayant pas d'autre alternative, Dane se rendra. Mais Dane détruisit l'étoile de pouvoir, séparant l'étoile de pouvoir en six nouvelles étoiles distinctes, Dane disparu durant le processus. L'étole retourna dans le Prisme, empêchant Galvanax de s'en emparer. Brody fut depuis retenu captif et l'esclave sur son vaisseau.

10 ans plus tard, Brody qui est devenu un ado travaille pour Galanax pour Galaxy Warriors: le jeu le plus populaire de la galaxie dans lequel des monstres s'affrontent. Le grand prix est la chance de pouvoir avoir le titre de Champion, comme Galvanax, et tenter de mettre sa main dans le prisme pour récupérer l'un des étoiles. Pendant 10 ans, personne n'en a était capable. C'est alors que Odius a suggéré que Galaxy Warriors devrait retourner près de la Terre, là où il a était possible de s'emparer de l'une des étoile pour la dernière fois. Après une nouvelle tentative raté, Brody et deux de ses amis eux aussi esclaves sur le vaisseau, Redbot et Mick s'échappent en fessant une chute a travers le vide ordure du vaisseau, avec le Prisme Nexus. Mick fut séparer des autres dans sa chute.

A présent sur Terre, au Summer Cove High School, Sarah une nouvelle étudiante se fait un nouvel ami avec le maladroit magician, Preston. Ils vont voir au loin dans le ciel des météores, ils décident d'aller voir ce que c'est et découvrent Brody qui se fait attaquer par un monstre. Il vont percuté l'alien nommé Korvaka, et ensemble ils vont voir que trois étoiles dans le prisme Nexus brilles. Ils en prennent chacun une et Brody leurs explique de faire comme lui, et il se transforme en Power Rangers et affronte le monstre.

Ils décident de caché le Prisme, Preston et Sarah son d'accord pour aider Brody à rentrer chez lui. Cependant le prisme se met à bougé et s'envol vers une destination inconnue.

CastingModifier

Etoiles de Pouvoirs NinjaModifier

ErreursModifier

  • Quand le premier épisode fut diffusé sur Nickelodeon, la publicité a annoncé Dino Super Charge mais à la publicité suivante la chose fut réglé, et ce fut bien Ninja Steel qui fut annoncé.
  • Durant la séquence d'ouverture, pendant que Calvin est à l'écran, la personne dans le fond est la Ranger Ninja Steel Rose.
  • Quand Korvaka tire sur Brody, il tombe sur son estomac, mais dans le plan suivant, on voit l'impact dans le dos.
  • Quand Sarah et Preston fauche Korvaka en utilisant l'overboard de Sarah, Elle dit "Regarde? Je t'avais dit que ce n'était pas un type en costume." ce qui veut dire qu'avec Preston ils ont vu Korvaka avant de le fauché.
    • Dans cette scène, Korvaka laisse échapper de sa main son épée quand il heurte l'arbre, mais dans le plan suivant il a de nouveau l'épée en main.

NotesModifier

  • Comme dans le première épisode de Power Rangers Dino Charge, il n'y a pas d'image du Sentaï dans l'épisode.
  • Hayley & Calvin n'apparaissent pas en ranger dans cet épisode.
  • Korvaka est sensé venir de Ninninger Galaxy, qui est clairement une référence a la saison du Sentai de laquelle Ninja Steel utilise certaines images.
  • Cette épisode explique tout sur les objets ou créatures pour expliquer même a ceux qui ne connaissait pas la série avant. Mais cela explique aussi pourquoi les Zords ont cette apparence cette saison, (Dragon, Camion, Chien, Train, et Ninja). Preston est déguisé en faux Dragon, Calvin travaille sur son véhicule, On voit le chien d'Hayley, l'overboard de Sarah est même décrit comme plus rapide et fort qu'un train, et finalement, Redbot est l'androïde de Brody.
  • Korvaka est potentiellement une version repeinte du cyborg de Mig dans Power Rangers Operation Overdrive avec Lavagor est une version recyclé du premier corps de Venjix apparue dans Power Rangers RPM.
    • Ironiquement, le casting inclue Kelson Henderson qui, a déjà était dans l'univers Power Rangers, car il était la vois de Mig dans Operation Overdrive.
  • Aussi dans le public du Galaxy Warriors ont peut retrouver d'anciens costumes de monstres qui ont était réutilisé. Ce sont Beevil, Behemoth, Broodwing, Crazar, Jellica, Kamdor, Knight Bot, Necrolai, Snapper, et Vexacus.

Voir AussiModifier

ReferencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard