FANDOM

Le Prisme (Return of the Prism) est le premier épisode de Power Rangers Ninja Steel et le 832ème épisode de la franchise Power Rangers

HistoireModifier

Il y'a 10 ans, un mystérieux objet, le Prisme Nexus Ninja s'écrase sur Terre, dans le jardin du maître Ninja Dane Romero. Dane est persuadé que si le Prisme est venu à lui c'est pour une bonne raison.

Il retire la couche d'Acier qui recouvre le Prisme et découvre à l'intérieur une Etoile Nexus Ninja.

Alors que l'un de ses jeunes fils, Brody est en train de s’entraîner dans le jardin, un monstre fait son arrivée, Galvanax. Dane, avant de partir sauver Brody, demande à son autre jeune fils Aiden de partir se cacher avec l'acier Ninja.

Dane se retrouve face à Galvanax et ses deux généraux, Madame Odius et Ripcon. Galvanax exige qu'on lui remette l'étoile Nexus Ninja afin qu'il puisse utiliser son pouvoir pour dominer l'univers. Dane refuse et se transforme grâce à l'étoile en Power Ranger Rouge Ninja Steel. Mais il perd le combat face à Galvanax qui met la main sur l'Etoile. Dane saisit sont sabre et brise l'étoile. Se produit alors une immense explosion.

Dane a disparu et l'étoile Nexus Ninja s'est divisée en 6 Etoiles de pouvoir Ninja qui se sont logées à l'intérieur du Prisme. Ne peuvent y accéder que les guerriers que le Prisme juge digne. Galvanax embarque Brody et le Prisme dans son vaisseau spatial, le Bagarrodrome.

10 ans plus tard; Brody est toujours esclave sur le vaisseau de Galvanax. Ce dernier organise dans le cadre de son émission Les Guerriers Galactiques, des combats afin de trouver un guerrier digne d'atteindre les Etoiles de pouvoir Ninja qui sont dans le Prisme pour qu'il les lui remette. Mais le gagnant, Korvaka échoue également.

Madame Odius suggère de fabriquer de nouvelles Etoiles de pouvoir Ninja à partir de l'Acier Ninja qui se trouvait sur le Prisme lorsqu'il est arrivé sur Terre. Le Bagarrodrome met le cap sur la Terre. Brody et ses deux amis, Mick et Redbot ont entendu la conversation et prépare un plan pour s'enfuir avec le Prisme.

Mais leur plan est quelques peu compromis par les Kudabots, ce qui oblige les trois amis à prendre la fuite par le système d'évacuation des déchets alors que le vaisseau est à plusieurs kilomètres de la surface de la Terre. Brody survit grâce à Redbot qui est un robot à fusées intégrées, tandis que Mick lui dispose d'un pouvoir de polymorphie lui permettant de se transformer en un objet qui peut supporter une telle chute.

Pendant ce temps, dans le lycée de Summer Cove, Sarah une nouvelle élève se déplaçant en Overboard fait la connaissance de Preston un autre élève qui adore faire des spectacles de magie. Elle fait également la connaissance de Victor et Monty. Monty est un garçon complètement dévoué à Victor, un élève prétentieux.

Preston et Sarah aperçoivent la chute dans le ciel des différents objets passés par le système d'évacuation des déchets du vaisseau de Galvanax et décide de se rendre sur place.

Dans la forêt, Brody est attaqué par Korvaka mais il est sauvé par l'arrivée en Overboard de Preston et Sarah. Les trois jeunes constatent que trois des Etoiles dans le Prisme se mettent à briller. Ils s'en saisissent et se transforment en Rangers Ninja Steel. Ils peuvent ainsi affronter et battre Korvaka.

Brody raconte son histoire à ses deux nouveaux amis et décide d'enterrer le Prisme sous des pierres pour que Galvanax ne le trouve pas. Sarah et Preston sont d'accord pour aider Brody à combattre Galvanax et à trouver l'Acier Ninja. Mais soudainement le Prisme se met à tourner sur lui même et se déplace vers une destination inconnue.

A suivre

DistributionModifier

Etoiles de Pouvoirs NinjaModifier

Notes et commentaires
Modifier

  • Comme dans le première épisode de Power Rangers Dino Charge, il n'y a pas d'image du Sentaï dans l'épisode.
  • Hayley et Calvin n'apparaissent pas en Ranger dans cet épisode.
  • Cette épisode explique tout sur les objets ou créatures pour expliquer même a ceux qui ne connaissait pas la série avant. Mais cela explique aussi pourquoi les Zords ont cette apparence cette saison, (Dragon, Camion, Chien, Train, et Ninja). Preston est déguisé en faux Dragon, Calvin travaille sur son véhicule, On voit le chien d'Hayley, l'overboard de Sarah est même décrit comme plus rapide et fort qu'un train, et finalement, Redbot est l'androïde de Brody.
  • Korvaka est potentiellement une version repeinte du cyborg de Mig dans Power Rangers Operation Overdrive avec Lavagor est une version recyclé du premier corps de Venjix apparue dans Power Rangers RPM.
    • Ironiquement, le casting inclue Kelson Henderson qui, a déjà était dans l'univers Power Rangers, car il était la voix de Mig dans Operation Overdrive.
  • Aussi dans le public du Galaxy Warriors ont peut retrouver d'anciens costumes de monstres qui ont était réutilisé. Ce sont Beevil, Behemoth, Broodwing, Crazar, Jellica, Kamdor, Knight Bot, Necrolai, Snapper, et Vexacus.