Fandom

Wiki Power Rangers

Liste des ennemis des Rangers

245pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Sans ennemis, les Rangers n'auraient aucune raison d'exister. En général, l'organisation des méchants est toujours la même et cela, qu'ils soient des créatures du passé, des aliens ou des machines:

Un méchant principal, qui peut être dans de rares occasion soumis une autorité maléfique encore supérieur, quelques généraux combattants, conseillers ou bouffons et parmi l'un d'entre eux l'un s'avère être un traître préférant servir ses propres intérêts(cet élément n’apparaît qu'a partir de la saison Power Rangers Dans l'espace avec le personnage de Darkonda). Le méchant dispose de plusieurs monstres avec des pouvoirs biens spécifiques qu'il envoie combattre les Rangers. En général un par épisode. Chaque méchant de l'univers Power Rangers dispose d'une armée de soldats de base, faibles individuellement mais redoutables en grand nombre, qui la plupart du temps viennent prêter appui au monstre et aux généraux. Une fois le monstre vaincu, le méchant utilise une technique bien particulière pour le faire se transformer en géant, obligeant les Power Rangers a recourir à leur Megazord.

Liste des méchants principaux Modifier

Le premier ennemi de l'univers Power Rangers est Rita Repulsa, une sorcière de l'espace qui pendant 10 000 ans était retenu prisonnière d'une poubelle de l'espace. A sa libération en 1993, elle décide de se lancer à la conquête de la Terre. Cela entraîne une réaction immédiate de la part de Zordon qui forme une équipe, celle des Mighty Morphin Power Rangers.

Après une année de vaines tentatives pour détruire les Rangers et prendre le contrôle de la Terre, Le Seigneur Zedd fait son apparition. Il s'avère être le maître de Rita. Pour la punir de son incompétence il lui donne une taille de lilliputienne et l'enferme dans une poubelle spatiale qu'il expédie dans le vide spatial. Le Seigneur Zedd entame alors la lutte contre les Rangers, mais tous ses plans échouent. Au milieu de la saison 2, la poubelle de Rita s'écrase sur la Lune. Rita avec la complicité de Finster retrouve sa taille normale et utilise une potion d'amour pour que Zedd tombe amoureux d'elle. Le deux méchants se marient et forment un couple de méchant ou la relation est d'égal à égal.

Au tout début de la saison 3, les Rangers viennent en aide au Mutant Masqué qui à pour ennemi le comte du dragon noir, qui est un rival du Seigneur Zedd. Au cours de la saison 3 toujours, apparaît un nouvel individu, Master Vile qui est le père de Rita. De par ses initiatives, il prend en quelques sortes la place de chef, Rita et Zedd étant relégués au rang de spectateurs. Mais n'aimant pas échoué, Master Vile repart très vite dans sa galaxie d'origine, laissant toute leur place à Rita et Zedd.

Au tout début de la saison 4 Power Rangers Zeo, Rita et Zedd sont chassés de leur palais par les attaques de l'Empire des Machines. Le couple s'exile chez Master Vile, et le roi Mondo décidé a conquérir la Terre remplace Rita et Zedd dans le rôle du méchant principal. Après une défaite contre les Zeo Rangers, Mondo doitêtre reconstruit, il est alors remplacé par Louie Kaboom et par le Prince Gasket bien que le retour prochain du Roi Mondo soit attendu de tous. En apprenant la défaite de Mondo Rita et Zedd reviennent sur la Lune et lui font directement concurrence. Les Rangers ont a faire non pas à un mais deux groupes de méchants concurrents.

Après une nouvelle défaite du Roi Mondo, son empire n'est pas en mesure de poursuivre la conquête de la Terre. Dans Turbo, le film et la saison Turbo, le rôle du méchant principal est tenue par Divatox, une pirate de l'espace qui espérait se marier avec le puissant démon Maligore. Mais cette union ayant été contre carrée par les Rangers, Divatox décide de prendre la Terre pour cible et de s'attaquer aux Rangers. Elle reçoit pendant quelques épisode le soutien de sa mère Mama D. Mais leur relation ne change pas le statut de méchante principale de Divatox.

Après la destruction de la base des Rangers Divatox se rend au sommet de l'alliance du Mal, dont font partis Rita, Zedd, Master Vile, Mondo, Astronema et elle même. Cette alliance est dirigé par Dark Specter qui tient le rôle d'autorité supérieure face a tous ces méchants. Durant la saison Power Rangers Dans l'espace, le rôle du méchant principal revient à Astronema qui a au départ pour mission de capturer Andros, le Ranger Rouge qui espionnait l'alliance. Elle doit ensuite affronter la nouvelle équipé de Rangers pour les empêcher de trouver et de libérer Zordon. A la mort de Dark Specter, Astronema se proclame chef de l'alliance et les autres méchants lui jure fidélité. Finalement l'alliance est détruite par Zordon et sa vague d'énergie, tandis qu'Astronema, sauvée par son frère Andros redevient Karone.

Dans la saison l'Autre Galaxie, le méchant principal est d'abord Scorpius. Mais il est tué par Léo le Ranger Rouge au cours de la saison. C'est la fille de Scorpius, Trakeena qui prend alors sa succession et devient la méchante principale. Au cours de la saison, les Rangers sont expédiés dans la galaxie perdue. Trakeena ne peut plus les atteindres, mais ils sont confrontés à un nouvel ennemi, le Capitaine Mutiny qui durant une poignée d'épisode devient le méchant principal. Lorsque les Rangers retourne dans leur galaxie d'origine, ils sont suivis par Mutiny, mais ce dernier et son armée son détruits par Trakeena qui ne peut souffrir d'avoir un rival. Trakeena retrouve jusqu'a la fin de la saison son rôle de méchante principale. Elle est finalement battue par Léo.

Dans la saison Power Rangers Sauvetage Eclair, les démons libérés de leur tombeaux, sous la direction de Diabolico, n'ont pour unique but que de reconstruire sur les ruines de Mariner Bay le palais de leur Reine Bansheera, celle-ci n'est au début de la série qu'une forme désincarné communicant avec ses démons. Elle prend ensuite une forme physique.

Liste des entités maléfiques supérieures au méchant principal Modifier

Liste des généraux et membres de l'entourage du méchant principal Modifier

Liste des individus traîtres Modifier

Liste des soldats de base Modifier

Les techniques pour transformer un monstre en géant Modifier

Il est une constance dans l'univers de Power Rangers que les monstres, après un combat contre les Rangers, prennent la taille de géant, forçant les Rangers a faire appel à leurs Megazords. Mais les techniques pour devenir un géant varient, certains monstres y parviennent tout seul, d'autres ont besoin d'une assistance, en général, celle du méchant principal ou d'un de ses généraux.

Dans la saison 1, Rita fait grandir ses monstres en utilisant sa baguette magique.

Dans la saison 2, Zedd fait grandir ses monstres en leur jetant depuis la Lune une fiole que le monstre saisit, ouvre et jet au sol, provocant une explosion le faisant grandir.

Dans la saison 3, Rita et Zedd croisent leurs sceptres et la foudre s'abbat sur leur monstre pour le faire grandir.

Dans Zeo, les monstres de l'Empire des Machines deviennent des géants grâce à l'intervention de Klank et d'Orbus. Klank projette Orbus sur le monstre a terre et Orbus se charge d'émettre un rayon qui provoque la croissance immédiate de la créature.

Dans Turbo, Divatox envoit depuis son sous-marin des torpilles qui en explosant, libèrent un gaz faisant grandir celui qui le respire.

Dans Power Rangers dans l'espace, Astronema fait grandir ses monstres en utilisant les Satellasers de sa Forteresse Noire.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard