FANDOM

Icon-zeo.png
Cet article traite d'un Ennemi de la saison Power Rangers Zeo, la seconde partie de l'ère de Zordon.

BiographieModifier

Après la défaite du Roi Mondo contre le Super Zeo MegazordZedd et Rita ont le champ libre et comptent bien en profiter, en prenant le contrôle de l’Empire des Machines. Pour cela ils ordonnent à Rito et Goldar de lancer depuis la Terre, dans le but de ne pas faire repérer leur mobilhome lunaire par Machina, un missile. Les deux méchants exécutent leur mission, mais Rito perd la télécommande à cause d’un crabe, après avoir envoyé la fusée sur le palais de l’Empire des Machines. Il sera par ainsi hors du contrôle de Zedd et Rita. La fusée arrive à destination et prend la forme de Louie Kaboom.

Zeo Louie Kaboom.jpg

Celui-ci prend alors le contrôle de l’Empire des Machines, il a envie de plaire à Machina et se lance pour objectif de détruire le Power Rangers tout en récupérant la télécommande qui le contrôle et qui se trouve sur la plage. Il s’attaque donc à Jason et Emilie, et transforme le collier de cette dernière en monstre : Eléphantesque. Mais Kaboom et son monstre ne parviennent pas à reprendre l’appareil et les Rangers réussissent à l’utiliser pour retirer Kaboom d’un combat. Kaboom prend vite des mesures en modifiant ses circuits pour que la télécommande en possession des Rangers n’ait plus d’effet sur lui. Par la suite, Kaboom dérobe aux parents de Tanya en pleine expédition le heaume d’Auric, et essaye de rallier le conquérant à sa cause, mais en vain. Face au refus, Louie laissera tomber et le heaume est récupéré par Sprocket. Bien que dans les premiers temps il collabore d’égal à égal avec Machina et Sprocket, il décide finalement de décréter qu’il est le seul commandant suprême de l’Empire des Machines, et il fait enfermer Machina et son fils dans le donjon. Ensuite il élabore un nouveau plan pour conquérir le monde, en se servant la statuette du chien Midas, qui transforme tout en or. Mais Midas, sa meilleure machine, fut vaincu.

Lorsque Gasket et Archerina font leur apparition pour venir aider Machina en attente du retour de Mondo, le couple s’attaque à Louie Kaboom. Archernia utilise une de ses flèches pour envoûter Kaboom, qui tombe follement amoureux d’elle. La femme de Gasket use de ses charmes pour envoyer Louie, affronter les Zeo Rangers. Ces derniers l’anéantissent avec le Zeo Ultrazord.

ApparitionsModifier

  • Episode 190. Bienvenue au club
  • Episode 191. Tout le monde au parfum
  • Episode 192. La légende d'Auric
  • Episode 193. La légende de Midas
  • Episode 194. Farces et attrapes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard