FANDOM

Mirinoi

Mirinoi est une planète située dans une autre galaxie. Les conditions de vie y sont similaires à celles de la Terre, l’air y est respirable, l’eau y est potable et la végétation est luxuriante. Mais les habitants de Mirinoi forment une société primitive et pacifique, dépourvue de toute technologie moderne.

C’est dans un rocher de cette planète que furent plantés les cinq Sabres Quasar, il y’a de cela 3000 ans. Seules des personnes valeureuses seraient en mesure de retirer les Sabres afin de faire le bien. Les habitants de Mirinoi ont pour habitude de tenter leur chance en essayant de retirer les sabres, mais toujours en vain.

En 1999, alors que les habitants de Mirinoi tentent une nouvelle fois de retirer les sabres, leur village est attaqué par des Sting Wingers commandés par Furio. Ce dernier a pour mission de rapporter les Sabres à son maître Scorpius, mais il ne parvient pas à les retirer. Une des habitantes, Maya s’enfuit dans la forêt où elle est prise en chasse par quelques soldats de Furio. S’ouvre devant elle un passage qui l’amène directement sur la Lune de la Terre. Elle fait la connaissance de Mike, Kendrix, Léo et Kai qui la sauvent de ses poursuivants. Maya leur demande de l’aide pour lutter contre Furio. Elle franchit le passage accompagnée de Mike et Kendrix, suivit de Léo et enfin de Kai et Damon.

Sur Mirinoi les terriens sont rapidement confrontés à Furio et ses troupes. Dans un combat contre le monstre, Mike pour se défendre se saisit d’un des sabres Quasar et le retire sans aucune difficulté à la surprise générale. Damon, Kai, Kendrix et Maya tentent leur chance et parviennent également à retirer un sabre chacun. Furieux de ne pas avoir un seul sabre en sa possession, Furio utilise ses pouvoirs pour transformer la planète et tous ses habitants en pierre. Le sort se repend progressivement à la surface de Mirinoi. Maya voit alors tous les siens être transformer en statut. Alors que les  élus des sabres et Léo tentent de rallier le Megaship, Furio ouvre le sol et Mike tombe au fond du gouffre, celui-là même ou 3000 ans auparavant, Treacheron avait poussé Magna Defender.  Léo ayant récupéré le Sabre de son frère, les Rangers quittent la planète à bord de leur vaisseau après un bref combat contre Furio et ses soldats. La planète est intégralement changée en pierre. Le Megaship franchit le passage qui les ramène près de la Terre avant le départ de la station Terraventure.

Plusieurs mois plus tard, alors que Terraventure s’échappe de la Galaxie perdue, la station spatiale repère une planète idéale pour accueillir ses habitants qui semblent enfin avoir trouvé leur nouveau monde. La colonie de l’espace est alors attaquée par Trakeena et tous les habitants sont obligés d’évacuer vers la planète en urgence à bord de leurs navettes spatiales tandis que Terraventure s’écrase sur une petite lune. Trakenna utilise ses pouvoirs pour faire redécoller le dôme centrale afin qu’il aille s’écraser sur la planète pour anéantir les colons, mais elle est stoppée par les Rangers. Les Rangers retrouvent les habitants de l’ancienne colonie spatiale. Maya découvre alors de statut de pierre d’êtres humains, comprenant ainsi qu’elle est revenu à son point de départ Mirinoi. La  nature a repris ses droits mais les habitants de  la planète sont toujours prisonniers du sort de Furio. Les Rangers replantent leurs Sabres Quasar dans le rocher, ce qui a pour but de ressuscité Kendrix et de libérer les habitants de leur état de statut. 

Les anciens habitants de Terraventure et les habitants de Mirinoi vivent ensemble en harmonie sur ce nouveau monde et y construisent une cité moderne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard