FANDOM

Kingmondo2
Mondo
Genre: Male
Type de Méchant : Ruler
Saison: Zeo
Origine: Machine Empire
Première Apparitions: A Zeo Beginning
Dernière Apparitions: Countdown to Destruction
Nombre d'Episode
ou il Apparaît:
45
Liste de ses apparitions
Acteur: David Stenstrom
Super King Mondo
Normal VIEWINGGLOBE-prz-mondoslast-362

Le Roi Mondo  est le chef de l'Empire des Machines. Ce souverain mécanique est redouté dans tout l'univers, même des êtres comme Rita et Zedd avaient peur de lui à un moment. Le Roi Mondo possède de pouvoir de téléportation, ainsi que la capacité de projeter de puissants arc électriques sur ses adversaires, en plus d'une autorité incontestable sur son puissant Empire. Il est le mari de la Reine Machina, le père des Princes Sprocket et Gasket. Il est également à son grand regret le beau-père princesse Archerina.

Histoire Modifier

Zeo Modifier

Après avoir quitté l’Alliance du Mal, le Roi Mondo décide se lancer à l’assaut de toute une chaine de galaxies, et la Terre se trouve être sa prochaine cible. Il commence par envoyer ses troupes déloger Rita et Zedd de leur palais lunaire avec une grande facilité. Il lance ensuite une attaque contre la Terre mais ses cogs sont repoussés par la nouvelle équipe de Rangers de Zordon, les Zeo Rangers. Au départ Mondo et sa femme Machina sont heureux d’avoir à faire à des adversaires résistants, plutôt que d’avoir droit à une victoire trop facile.

Mais très vite, Mondo est agacé de voir ses monstres défaits un à un par les Zeo Rangers. Il tente de mettre la main sur les pouvoirs de Trifos le Ranger Doré, mais lorsque ce dernier réussit à les transmettre à Jason, Mondo décide d’utiliser sa nouvelle Robot Technologie, c’est-à-dire envoyé une armée de monstres géants renforcés pour détruire Angel Grove. Mais les Zeo Rangers disposent de leurs nouveaux Super Zeo Zords et stoppent net l’invasion de Mondo. Le Roi des Machines décide de déterrer l’épée de Damoclès une arme si puissante qu’elle avait échapé à son contrôle il y’a 1000 ans de cela. Mondo prend une taille de géant et est doté d’une incroyable puissance. Il est cependant détruit par le Super Zeo Megazord.

Cependant Mondo n’est pas mort, il est reconstruit par son Empire. Après le passage de Louie Kaboom et le retour de son fils Gasket, il reprend le contrôle de l’Empire des Machines. Ce qui pousse son fils ainé et sa belle-fille à prendre la fuite. Mais Mondo doit faire face à la concurrence inattendue de Rita et Zedd. Après les gênent occasionnées par le Monstre Pochette, Mondo manque l’occasion de capturer Jason qui perd le contrôle de ses pouvoirs, les cogs étant contraint de combattre lesTengas. Mondo ne parvient pas à empêcher la réunification de Trifos et ce dernier récupère ses pouvoirs. Mondo et ses cogs prennent une taille de géant mais ils sont battus par les Rangers devenus eux même des géants.

Le seigneur Zedd et Rita viennent alors reconnaitre la supériorité de Mondo et offre un cadeau à Sprocket qui se révèle être une bombe. Mondo et sa cour son mise en morceaux et l’Empire des Machines n’est plus en mesure de mener l’invasion de la Terre.

Dans l'Espace Modifier

On retrouve le Roi Mondo sur Cimmarian au sommet de l’Alliance du Mal qu’il a réintégré. Puis lorsque Dark Specter ordonne d’envahir tout l’univers, Mondo, Machina et le général Havoc mènent une immense armée de cogs et de monstres contre le Centurion Bleu et le Ranger Fantôme. Mondo est victorieux jusqu’à ce qu’il soit lui et toute son armée réduite en poussière par la vague d'énergie de Zordon.

Force animaleModifier

King Mondo legacy statue

Statue de King Mondo

Des années plus tard, General Venjix, le leader des vestiges Empire Machine, toujours lève les yeux de son ancien roi comme un Dieu vivant sur la création. Avant sa destruction, il est triste qu’il a échoué à son roi des années après la chute de l’Empire de la Machine. Roi Mondo est mentionné par Venjix, aussi il montre à ses sbires, une statue de lui.

Pouvoirs et HabilitésModifier

  • Boulons électriques du personnel
  • Téléportation
  • Excellent à la boxe

NotesModifier

  • Titre de Mondo de monarchie est un terme impropre, puisqu’il est un roi, pas un empereur comme son homologue de Sentai, qui règne sur l’Empire des Machines. Cependant, cette appellation peut être excusée, car une chose semblable est arrivé dans la vie réelle, comme l’historique Empire britannique était toujours gouvernée par les rois et les reines.
  • Mondo est remarquable pour avoir été le premier méchant principal de la franchise Power Rangers à être détruit en combat direct contre les Power Rangers, quoique seulement temporaire.
  • Il est responsable uniquement crapuleux de l’ère Zordon pour être détruits dans le compte à rebours pour la Destruction. Les autres, à savoir Rita, Zedd et Divatox, tous ont été purifiés du mal et transformés en être humain.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard