FANDOM

PR Logo (Disney Era)
Cet article traite de la saison (la 24e) de la franchise Power Rangers.

Power Rangers Ninja Steel[1] est la 24ème saison de Power Rangers. La série est basé sur Shuriken Sentai Ninninger.

  • Comme pour les saisons précédentes, en France les chaines (du même groupe) diffusent en avant premières les 3-4 premiers épisodes.
    • Cannal J à diffusé les 4 premiers épisodes le 05 Avril 2017.
    • Gulli à diffusé les 3 premiers épisodes le 09 avril 2017.

Propos introductif Modifier

Lorsque Galvanax, le cruel champion des Guerriers Galactiques a voulu s'emparer des puissantes Etoiles de Pouvoir, le plus grand Ninja de la Terre s'est sacrifié pour protéger l'univers. Dix années plus tard une nouvelle génération de guerriers s'est levée pour protéger les Etoiles de Pouvoir Ninja. Ce sont les Power Rangers Ninja Steel.

HistoireModifier

En 2007, le Prisme Nexus Ninja s'écrase sur Terre, dans le jardin du maître ninja Dane Romero et de ses deux jeunes fils, Brody et Aiden. Dane retire la couche de métal et réussi à prendre l'étoile Nexus Ninja qui se trouve à l'intérieur du prisme. Se présente alors à eux un monstre du nom de Galvanax et ses acolytes Madame Odius et Ripcon qui prennent Brody en otage. Dane demande à son fils Aiden de prendre la fuite et de se cacher avec l'acier ninja qui se trouvait sur le Prisme. Galvanax exige de Dane qu'il lui remette l'étoile. Ce dernier refuse et est transformé en Power Ranger Rouge. Mais Dane perd le combat et préfère détruire l'étoile que de voir Galvanax acquérir sa puissance. Une immense explosion se produit, Dane disparaît tandis que l'étoile Nexus Ninja laisse la place à 6 étoiles de pouvoir ninja qui se retrouvent placées à l'intérieur du prisme Nexus. Galvanax emmène alors le prisme et Brody dans son vaisseau spatial.

Mais 10 ans plus tard, Galvanax n'est toujours pas parvenu à atteindre les 6 étoiles de pouvoir qui se trouvent à l'intérieur du prisme et aucun monstre ne parvient à détruire le prisme. Madame Odius suggère de retourner sur Terre pour prendre l'acier ninja et fabriquer de nouvelles étoiles de pouvoir. Brody avec l'aide de deux autres prisonniers Mick Kanix et de Redbot, profitent du fait que le vaisseau se dirige vers la Terre pour s'évader. Les trois amis prennent la fuite en catastrophe par le système d'évacuation des déchets avec le Prisme Nexus lorsque le vaisseau est dans l'atmosphère.

Deux lycéens, Preston et Sarah observent leur chute et se rendent dans la forêt où ils secourent Brody qui est attaqué par Korvaka. Brody, Preston et Sarah remarquent alors que trois des étoiles de pouvoir scintillent en leur présence. Ils les prennent et deviennent respectivement les Rangers Rouge, Bleu et Rose. Puis le Prisme s'anime et part de lui même chercher les autres personnes destinées à acquérir l'une des étoiles de pouvoir.

Dès lors, Galvanax n'a qu'une seule idée en tête, voler aux Rangers leurs étoiles de pouvoir. Dans le même temps Brody cherche à retrouver son frère disparu tandis que Madame Odius complote pour renverser Galvanax.

PersonnagesModifier

RangersModifier

article détaillé : Ninja Steel Rangers

AlliésModifier

CivilsModifier

Victor et Monty sont pour cette saison, les équivalents de Bulk et de Skull

MéchantsModifier

Les Guerriers GalactiquesModifier

Personnages SecondaireModifier

ArsenalModifier

Morphers/SidearmsModifier

ObjetsModifier

Appareils de CommunicationsModifier

VéhiculesModifier

EpisodesModifier

VideoModifier

NotesModifier

  • Il y a eu deux changement dans le casting annoncé au départ :
    • Chrystian Lopez avait était annoncé en tant que Ranger Rose mais c'est au final Chrysti Ane
    • Chantz Simpson avait était annocné en tant que Ranger Jaune, mais c'est au final Nico Greetham.
  • le nom "Sara Thompson" qui est ici le ranger rose, est aussi le nom de l'actrice qui incarnée Fran dans la saison Jungle Fury
  • L'acteur Peter Sudarso n'est autre que le frère de Yoshi Sudarso qui incarné Koda dans "Dino Charge" et "Dino Super Charge".

Voir aussiModifier

http://powerrangers.wikia.com/wiki/Kaizoku_Sentai_Gokaiger

http://powerrangers.wikia.com/wiki/Tensou_Sentai_Goseiger

ReferencesModifier

Powerrangerslogo
Mighty Morphin (s01)Mighty Morphin (s02)Mighty Morphin (s03)Alien Rangers (mini-series)ZeoTurbo
Dans l'espaceL'Autre GalaxieSauvetage éclairLa Force du tempsForce animaleForce CycloneDino Tonnerre
Super Police DeltaForce MystiqueOpération OverdriveJungle FuryRPMSamuraiSuper SamuraiMegaforce
Super MegaforceDino ChargeDino Super ChargeNinja SteelSuper Ninja SteelBeast Morphers

Power Rangers, le film (continuité alternative)Power Rangers Turbo, le filmPower Rangers (continuité alternative)

Power Rangers : Hyper Force (continuité alternative)

VoirDiscussionModifier