FANDOM

PR Logo (Disney Era)
Cet article traite de la saison (la 15ème) de la franchise Power Rangers.

Power Rangers Opération Overdrive est la quinzième saison de Power Rangers. Qui a était diffusé sur ABC Kids du 3 Mars 2007 après avoir était diffusé une semaine avant sur Jetix. La saison est basé sur la saison 2006 du Super Sentai, GoGo Sentai Boukenger. Power Rangers Opération Overdrive commémore le 15ème anniversaire de Power Rangers, qui correspondait avec les 30 ans de Super Sentai.

Historique de la Production Modifier

Le titre de travail au début de la série Power Rangers Force Drive, n’a été plus tard changé en « Chasseur de reliques », puis « Opération Overdrive »

En pré-production au début, le 26 juillet 2006, le logo de la série a été publié sur un babillard électronique ventilateur appelé « Fuñaroboard. »

Le logo est très similaire à ce que de sa Sentai source série boukanger dans la conception de base et le format.

Le 14 novembre 2006, Disney a mis en place son site officiel pour Power Rangers Operation Overdrive.

Avec le quinzième anniversaire de la série sur eux, les producteurs élus de récompenser les fans et l’héritage de l’émission avec un spécial anniversaire de deux parties unissant des Rangers de chacune des saisons précédentes de l’époque Disney, couplés avec un Ranger populaire de la plupart de l’émission saisons populaires durant les années 1990. Il a depuis longtemps établi que Johnny Yong Bosch avait acquis une réputation notable comme Adam Park parmi la fanbase et devait donc être le retour vétéran Ranger pour le spécial.

Cette saison est également devenu le premier depuis Power Rangers Zeo (à l’exclusion de la préemption de l’épisode S.P.D "Wormhole") pour se terminer par une finale d’un épisode. La saison contenue également un des épisodes plus inspirantes de la série course, "Things Not Said", qui a commencé une direction plus sombre pour le Red Ranger Mack.

Jackie Marchand dit Overdrive a été planté comme « Indiana Jones... un nouvel endroit exotique chaque épisode » et Disney ont répondu favorablement - seulement pour ensuite leur donner un petit budget et demander l’utilisation de séquences d’archives plus. Cela fait plus difficile de travailler sur le spectacle.[1]

OO-rangers

Operation Overdrive Rangers

Synopsis Modifier

Lorsque le milliardaire explorateur Andrew Hartford découvre la légendaire Couronne Aurora, il réveille à l'autre bout de l'univers les frères Flurious et Moltor.

Le Gardien de la Couronne, lui apparaît et lui explique le danger que court la Terre. 6 mois plus tard, Andrew recrute 4 jeunes pleins de talents et leur demande de constituer l'équipe de Rangers dont il compte prendre la tête en tant que Ranger Rouge. Will est un spécialiste pour tester et détecter les failles des systèmes de sécurité les plus perfectionnés. Dax est un cascadeur pour le cinéma. Ronny est une championne de course automobile et Rose une brillante scientifique. Andrew modifie l'ADN de ses quatre recrues pour améliorer leurs performances physiques et intellectuelles.

Mais les circonstances poussent son fils Mack qu'il veut pourtant surprotéger à devenir le Ranger Rouge de l'équipe Opération Overdrive. S'amorce une chasse au trésor s'étendant à toute la planète Terre pour retrouver les joyaux de la couronne cachés il y'a des siècles par le Gardien mettant en concurrence les Rangers, Moltor, Flurious, puis Kamdor et les Chats Tigres. Celui qui disposera de la Couronne Aurora et de ses joyaux dispora d'un pouvoir considérable.

15th anniversary

The Retro Rangers

Personnages Modifier

Rangers Modifier

article détaillé : Overdrive Rangers

Autres HerosModifier

Retro RangersModifier

article détaillé : Retro Rangers

Alliées Modifier

Vilains Modifier

  • Flurious: une créature maléfique qui habite dans une grotte de glace sur un glacier. Il ordonne à ses soldats de pied les refroidisseurs. Il est constamment aux prises contre son frère Moltor.
  • Moltor: a lutté contre son frère, Flurious, depuis le début du temps pour trouver les joyaux de la Couronne des dieux. Il doit résider dans la chaleur et vit dans les murs d’un volcan. Ses sbires sont les lézards de lave, avec lequel il crée ses créations monstrueuses.
  • Kamdor: capitaine de Miratrix. Une fois libéré, il a utilisé Miratrix et se retourna contre Miratrix et emprisonnée dans le cristal, il était une fois pris au piège dans.
    • Miratrix: le serviteur de Kamdor. Elle a libéré, mais il se retourna contre son son piégeage dans le cristal, qu'il habitait autrefois.
  • Les Fearcats
    • Mig: Fearcat qui ont cherché pour l’Aurora de Corona à côté de Cheetar, a également contribué à Benglo s’échapper de la Prison de miroir mais fut détruit et reprise par Flurious Gyros et transformé en un Cyborg.
    • Benglo: Fearcat qui ont fui la Prison miroir aide de ses amis, Mig et Cheetar. Il a été détruit et relancé par Flurious Gyros et transformé en un Cyborg.
    • Cheetar: Fearcat qui ont cherché l’Aurora de Corona, également aidé Benglo échapper à la Prison de miroir mais a été détruit dans le processus.
    • Crazar: Fearcat qui peut créer des illusions, provoquant Tyzonn à croire qu’il était à sa planète tout au long et n’a jamais été le Ranger de mercure. Faute de quoi a été détruit.
    • Evil Overdrive Rangers
  • Thrax: fils du Seigneur Zedd et Rita Repulsa, qui cherche à se venger contre les sentinelles chevalier pour imprisining lui sur la lune pour essayer de récupérer l’épée Excelsior et détruit lui.
  • Liste des Monstres d'Opération Overdrive

AutresModifier

Arsenal Modifier

article détaillé : Arsenal (Opération Overdrive)
  • S.H.A.R.C.: un véhicule de type jet élégant créé par Andrew Hartford. C’est le principal mode de transport pour les rangers.
  • Overdrive Tracker: le morpher des Rangers Overdrive. Il peut indiquer les niveaux de risque des trésors ils trouvent et décodent les indices. Il est aussi utilisé pour appeler les Zords pilote.
  • Mercury Morpher: le morpher du Ranger mercure. Il peut être utilisé pour invoquer le pilote Dump (# 1) à Rescue Runner 2 (# 13).
  • Control Driver: utilisé par les Rangers pour contrôler leurs DriveMax Zords, ils se plient en forme de valise pour le voyage.
  • Double O Zip Shooter: un dispositif main utilisé par les Rangers Overdrive, le tireur de Zip Double O a de nombreuses fonctions à sa disposition.
  • Drive Defenders: armes de poing des Rangers est normalement un blaster, il peut se transformer en un sabre pour le combat plus étroit.
  • Armements Overdrive
  • Defender Vest: Andrew Hartford développé le bouclier de stabilisation. Il est utilisé pour neutraliser le coup de pied dans la foret Blaster en dispersant l’impact. Avec la connexion d’une échelle de Dragon avec le bouclier de stabilisation active le gilet Defender.
    • Drill Blaster: une arme à feu créé par Andrew Hartford utilisé conjointement avec le gilet Defender. Il se compose de deux modes. Mode exercice et le Mode de Tri-Laser.
  • Transtek Armor: l’une des créations de Andrew, l’armure de Transtek est pour l’utilisation de chacun des cinq rangers. Il a un véhicule et un Mode de Blast.
  • Hovertek Cycle: un cycle créé par Andrew Hartford pour l’utilisation de sera le Ranger Overdrive de noir. Il a deux modes Mode Cycle et le Mode Hover.
  • Ranger Sentinel Rouge

ZordsModifier

Catégorie:Zords (Opération Overdrive)

Zords EnnemisModifier

EpisodesModifier

Opération Overdrive Episodes

VHS/DVD ReleasesModifier

DVD Releases=Modifier

  • Power Rangers Operation Overdrive (Complete Season) [RC2]

Notes Modifier

  • Power Rangers Operation Overdrive suit le modèle de producteur exécutif, Bruce Kalish, en ayant trois titres de mot pour les épisodes. SPD avait un titre d’épisode de mot et Force mystique (à l’exception de The Snow Prince) a deux titres d’épisode de mot.
  • Opération Overdrive, ainsi que la Force animale et RPM, sont les seuls équipes de ne pas avoir toute apparition unmorphed dans toute incarnation subséquente de Power Rangers.
    • Bien que Eka Darville reprendra son rôle de Scott Truman dans le cross over Samurai/RPM Clash of the Red Rangers, il n'apparait que de façon métamorphosé, dans de cas, making Force animale et Opération Overdrive par la suite les incarnations seules dont les acteurs n’ont jamais repris leurs rôles comme Rangers dans toute incarnation subséquente de Power Rangers sous quelque forme que ce soit.
  • Il y avait un derrière les scènes épisode spécial le vendredi 16 février 2007 sur Jetix.
  • Dans les coulisses featurettes sont à Ranger Secrets[1].
  • Il s’agit de la première saison depuis Power Rangers dans l’espace pour avoir les 5 couleurs originales avec leurs genres respectifs, ainsi que la première fois depuis cette dernière de suivre le même jeu de couleurs et le sexe de leurs homologues respectifs de Sentai par opposition à la première saison où le Ranger jaune est de sexe féminin dans Power Rangers tandis que son homologue de Sentai est de sexe masculin.
  • Il s’agissait de la première et jusqu'à présent seule série, d’avoir un Ranger complètement non biologiques dans le cadre de l’équipe principale. Mack, le Ranger Overdrive Rouge, a été entièrement robotisé, mais a été programmé avec des émotions humaines. Bien que le Ranger Phantom Turbo est sans doute le premier, ses origines exactes restent inconnues. Mack est également le plus jeune Ranger jamais, étant construit seulement deux ans avant le début de la série, bien que par sa naissance, Justin Stewart est toujours le plus jeune.
  • Il s’agit de la dernière saison jusqu’a Power Rangers Samurai qu'apparait un Ranger rose.
  • C'est la première fois depuis Lost Galaxy que l'on aperçoit Angel Grove dans un épisode.
  • En ce qui concerne les syllabes, c’est le plus long titre pour une série de Power Rangers, avec onze syllabes. En second lieu est Mighty Morphin Alien Rangers, avec neuf syllabes.
  • C’est la première série depuis Zeo qui dispose d’un Ultrazord qui s’appelle officiellement une « Ultrazord ».
    • Force Cyclone a techniquement un Ultrazord, donnée le nom Hurricane Ultrazord par conjecture - cependant il est jamais formellement désigné par ce nom. Il fait ses débuts dans l’épisode 34, General Deception, Part II.
  • Le nom de Toby Slambrook mentionné en donnant une des échelles de Cœur de feua été utilisée pour alimenter le gilet Defender.
  • C’était la dernière saison de Disney-ère d’avoir une équipe épisode : "Once A Ranger". La prochaine équipe vers le haut serait 4 ans plus tard entre le Ranger RPM Rouge et les Rangers Samouraï dans le téléfilm de Power Rangers : Samurai "Clash of the Red Rangers".
  • Cette saison est la première saison d’être complètement libéré sur DVD et a été la seule saison d’avoir cet honneur avant "Shout! Factory" annonce d’une série de DVD contenant le premier sept saisons de Power Rangers. (Mighty Morphin (Saison 1), Mighty Morphin (Saison 2), Mighty Morphin (Saison 3), Zeo, Turbo, Dans l'espace et L'Autre Galaxie).
  • Dwayne Cameron qui joue Tyzonn et Beth Allen qui joue Vella a également joué un intérêt romantique dans le New Zealand teen soap-opera, The Tribe.. Cameron jouait le rôle de Bray et Allen la partie de l’ambre. Dans ces deux spectacles, ils ont été séparés les uns des autres. Dans la tribu, Cameron a quitté la série après la troisième saison. Elle pourrait être impliquée Tyzonn trouver Vella pourrait être un clin de œil à cette histoire de la tribu.
  • ◾C’est la première et jusqu’ici seulement, la saison anniversaire où le Ranger noir de l’équipe est commandant en second.
  • Il s’agit de la première saison depuis Force Cyclone qui est composé de l’équipe standard de 6 rangers de la finale.
  • Il s’agit de la première saison depuis Dino Tonnerre à pas caractéristique un Ranger vert.
    • C’est aussi la première saison depuis Power Rangers Force animale comprend 6 rangers dans un modèle de 4 hommes et 2 femmes rangers. Notez que :
  • C'est la première saison depuis Force Cyclone qu'il n'y a pas de mentor durant la saison (excluant l'épisode où Kanoi a temporairement échangé corps avec Shane Ranger rouge et jaune Ranger Dustin).
  • Il s’agit de la première saison d’avoir quatre différentes factions des méchants.

Voir AussiModifier

Liens ExterneModifier

ReferencesModifier

Powerrangerslogo
Mighty Morphin (s01)Mighty Morphin (s02)Mighty Morphin (s03)Alien Rangers (mini-series)ZeoTurbo
Dans l'espaceL'Autre GalaxieSauvetage éclairLa Force du tempsForce animaleForce CycloneDino Tonnerre
Super Police DeltaForce MystiqueOpération OverdriveJungle FuryRPMSamuraiSuper SamuraiMegaforce
Super MegaforceDino ChargeDino Super ChargeNinja SteelSuper Ninja SteelBeast Morphers

Power Rangers, le film (continuité alternative)Power Rangers Turbo, le filmPower Rangers (continuité alternative)

Power Rangers : Hyper Force (continuité alternative)

VoirDiscussionModifier