Fandom

Wiki Power Rangers

Power Rangers

245pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Cette article est à propos de la série Power Rangers .
250px-General PR Logo.jpg

Logo utilisé par Saban et FOX Kids de 1998 à 2002.

PR Logo (Disney Era).jpg

Logo used by Walt Disney Television, BVS Entertainment and ABC Family from 2002 until 2009

Powerrangerslogo.png

Power Rangers Logo SCG

2014 logo.png

Power Rangers 2014 Logo

""Une fois un Ranger, toujours un Ranger ! Power Rangers pour toujours!" "
―cri de raliment

Power Rangers est le nom d'une série de meta-franchise, relatant les aventures des Power Rangers.

HistoireModifier

Le concept est basé sur la série des Super Sentai de montre, cependant, n'est pas un dub anglaise de l'original, mais plutôt une nouvelle production avec des acteurs anglophones épissé avec le métrage original japonais aux proportions variables. En raison du caractère très japonais d'un grand nombre d'histoires de Sentai, les adaptations américaines sont généralement modifiées pour s'adapter à son auditoire de l'Ouest. (Ironie du sort, l' American Power Rangers a été doublée en japonais. Cette pratique a cessé, cependant, après le Sauvetage de Lightspeed.) En 2011, Power Rangers éclair a été doublée en japonais, suivi en 2012 par la Force mystique et fin 2013 par les samouraïs. Power Rangers a été produit et distribué par Saban Entertainment de 1993 jusqu'à la fin de 2001 et a été diffusée sur la FOX Kids Network. À la fin de 2001, lorsque la Force sauvage a été en production précoce, Power Rangers et Saban Entertainment ont été repris par Walt Disney Television, BVS Entertainment. Cependant, le spectacle a continué à l'air sur FOX jusqu'à ce que Fox Kids a été fermé au milieu de la Force sauvage courir. Le reste de la série et de toutes les séries suivantes ont été diffusées sur diverses stations appartenant à Disney, jusqu'à la fin de 2009. L'année suivante, la série Mighty Morphin a été rediffusée sur ABC Kids avec le métrage restauré à une meilleure qualité, quelques scènes coupées des épisodes originaux et graphiques de style bande dessinée ajoutés. Il a été annoncé le 12 mai 2010 que Saban Brands a acheté la franchise Power Rangers, y compris tous les droits étendus mondiale et propriété de la Walt Disney Company. Il a également annoncé que Saban serait entrer dans un partenariat avec Nickelodeon pour amener le nouveau 18e saison à Nickelodeon au début de 2011 et les anciens épisodes de séries comme Jungle Fury et Dino Thunder plus tard en 2011. Power Rangers Samurai devient la première série à être tourné et diffusé en HD et la deuxième série à se diviser en plus d'une saison : Power Rangers Super Samurai. Power Rangers Megaforce était la prochaine saison de Power Rangers. La saison a célébré le 20e anniversaire de Power Rangers en 2013. Cela a lancé un événement majeur appelé Power Rangers 20. La deuxième saison de Megaforce, intitulé Power Rangers Super Megaforce, incorpore des éléments de Gokaiger. Qui a fait la première adaptation hybride puisque Mighty Morphin Power Rangers et les rangers historiques fait une apparition. En février 2014 Saban a annoncé la sortie de Power Rangers Dino Charge en 2015, qui adapté Zyuden Sentai Kyoryuger au lieu de successeur de Gokaiger Tokumei Sentai Go-Busters . C'est la première fois une série Super Sentai a été sautée pour un plus récent. Saban a aussi une marque de commerce le nom Power Rangers Dino Super Charge. Power Rangers seront poursuivra à l'air sur Nickelodeon jusqu'en 2016 au moins. [1]

SaisonsModifier

PlotModifier

Chacune des saisons de Power Rangers , ou « incarnations », centres autour d'un groupe de personnes, souvent des adolescents (âge des acteurs réellement varie de 18 à 23 ans), qui acquièrent des super-pouvoirs pour combattre les malfaiteurs diverses, allant des démons aux sorcières aux étrangers. Pour activer ces pouvoirs, ces personnages, connues en général comme les Power Rangers, morph , en réalisant une action standard et en récitant un morphing d'appel. Tout au long de la série, les Power Rangers apprennent l'importance du travail d'équipe et la persévérance dans leur combat progressivement plus difficile-à-défaite méchants. Comme son homologue de Super Sentai , quelle partie de l'action de l'épisode footage est tirée, un monstre se déchaine sur les Power Rangers et c'est habituellement à eux pour détruire le monstre.

Souvent, avant un monstre est vaincu, un monstre se développera dans des proportions gigantesques, forçant les Power Rangers à utiliser des machines mécaniques gigantesques (bio) appelés Zords. Dans de nombreux cas, ces Zords peuvent être combinés pour former une machine plus avancée (et humanlike), connue comme un Megazord. Dans de nombreuses séries, en raison de la manière dont Zords sont combinés, les Power Rangers peut également utiliser des pièces interchangeables pour améliorer leur puissance de combat, ou combiner Megazords ensemble pour former de plus grands Megazords. Bien que dans les quatre premières saisons, il y avait extrêmement grandes combinaisons de Zords appelée Ultrazords. Techniquement, deux nouveaux Ultrazords paru dans Ninja Storm, mais ces formations étaient jamais désignées comme tel. Operation Overdrive, Tr/min et Super Samurai étaient ensuite trois séries de fonctionnalité Ultrazords officiels, allant même au-delà du nombre habituel de Zords combinés pour créer Ultrazords, la Drivemax Ultrazord utilisant les 10 Zords, remplacés par l'Ultrazord tr/min qui utilisé 12 et la Gigazord de samouraï qui utilisé 13.

Parcelle de « End of the World »

Dans plusieurs séries de Power Rangers , la série se termine par une bataille qui oppose les Rangers contre accablant destin. Chaque bataille possède plusieurs traits de base, y compris : 1. Tous ou presque les Zords actuels est détruits pendant ou avant la bataille. 2. Le méchant principal rend leur présence connue de tout le monde et combat les Rangers. 3. La ville est submergée par une armée de fantassins ennemis. 4. Plusieurs ou la totalité des véhicules des Rangers sont détruites. 5. Le câble Ranger, généralement rouge, doit faire face le méchant principal dans une bataille qui semble être en faveur du méchant. 6. Le méchant est scellé ou détruit, mettant un terme à leur menace jusqu'à la saison prochaine.

Plusieurs séries comportent également les méchants déchaînement des Zords maléfiques sur la ville, qui en découdre avec les Rangers restant Zords. Après la fin de ce complot, la menace du méchant actuel est niée pour de bon, ou jusqu'à leur prochaine comparution. Les saisons seules ne pas de fonctionnalité de ce complot sont Mighty Morphin Power Rangers, Mighty Morphin Alien Rangers, Zeo et Turbo, car leurs combats fin sont tous réunis avec celle de Dans l'espace dans l'épisode spécial "compte à rebours pour la Destruction". Il également est à noter que le Super Sentai illustre également l'utilisation ce genre d'intrigue pour la fin de leurs histoires, mais est généralement quelque chose de différent, même si les parcelles de la bataille finale pour certains de la série PR ont quelques similitudes avec les derniers combats de la série Sentai qu'ils sont inspirent.

Elements of a Power Rangers seasonModifier

PR20.jpg

All of the Red Rangers (And White Ranger Tommy) on a 20th anniversary poster, shown within MMPR red's visor.

Dans chaque incarnation des saisons Power Rangers , il y a généralement des personnes extérieures à la Power Rangers aider leur cause. Parmi eux se trouve une figure de mentor ou d'enseignant pour aider à mener les Power Rangers (Zordon par exemple), ainsi qu'un assistant technique ou un magicien qui conçoivent les différents outils utilisés par les Power Rangers (Billy Cranston, par exemple). Il y a aussi des personnages qui ont des outils et des puissances comme les Rangers mais ne sont pas Rangers eux-mêmes (Ninjor, etc..) Personnages de comic relief sont généralement également présents, avec des personnages tels tenter de découvrir l'identité de la Power Rangers (en vrac et le crâne, par exemple) et presque succédant à plusieurs reprises.

Les Rangers se sont souvent classés par couleur, avec chaque Ranger portant leur couleur désigné même lorsque unmorphed. Dans certaines séries (telles que Lightspeed Rescue Force sauvageet SPD), une veste est donnée pour les Power Rangers pour les distinguer des caractères non-Ranger. En général, rouge, bleu, vert ou noir, jaune ou or et rose ou blanc sont les couleurs utilisées. Dans la série où sont présentés les nouveaux Power Rangers, ils utilisent soit une des couleurs mentionnées précédemment n'est pas-encore-utilisé ou ils ne suivent pas les conventions de nommage de couleur du tout (par exemple, le Ranger loup lunaire en Vigueur sauvage). Le Ranger rouge est habituellement le chef de l'équipe, sauf dans les deuxième et troisième saisons de Mighty Morphin Power Rangers, Mighty Morphin Alien Rangers Time Force et sans doute SPD.

Chaque équipe des Power Rangers, à quelques exceptions près, obéir à un général définir des conventions, décrite au début de Mighty Morphin Power Rangers et implicite dans bon nombre des autres incarnations, bien que non précisé explicitement. Il s'agit de la Power Rangers étant interdit d'utiliser leurs pouvoirs de Ranger pour leur profit personnel ou pour l'escalade d'un combat, expliquant pourquoi les Rangers ne marchez pas juste sur les petits monstres avec leur Megazord. Les Power Rangers sont également interdit de divulguer leur identité au public, sauf circonstances atténuantes (bien que cette règle a été ignorée dans Lightspeed Rescue, SPD, Force mystique (en finale), Operation Overdriveet tr/min). La peine pour avoir désobéi à ces règles, au moins dans Mighty Morphin Power Rangers serait la perte du pouvoir.

L'arsenal disponible pour les Power Rangers est également quelque peu standardisé : chaque Ranger est généralement armé d'une arme comme un pistolet laser ou une épée. Chaque Ranger possède également un deuxième jeu d'armes, qui peuvent souvent se combinent pour former une plus grande arme (habituellement un Canon). Que la série progresse, un ou même tous les Rangers reçoivent aussi généralement une moto pour les longs voyages, ainsi que les zords individuels. Dans de nombreuses séries, un Ranger reçoit également des zords supplémentaires ou des armes, dans certains cas un Ranger peut recevoir quelque chose que les autres Rangers peuvent ne pas avoir - un exemple de ceci est le Battlizer donné aux Rangers rouge (jusqu'à ce que le 19e saison) de chaque série depuis Dans l'espace , mais a cessé au Jungle Fury et redémarré récemment dans Super Samurai. Bien qu'une grande partie de l'arsenal se retrouve dans Super Sentai, il y a généralement au moins certains qui sont pas, généralement ajouté dans le but exprès de la commercialisation de jouets conçus et vendus par Bandai.

Dans des incarnations ultérieures, il est également commun pour chaque incarnation à être séparé, comme, une autre incarnation. Une tradition dans les incarnations ultérieures est que deux équipes de Power Rangers s'associent et prendre sur un méchant. En Force sauvage, la dixième incarnation de Power Rangers, cela est pris à un niveau supérieur, comme dix rouge Rangers fait équipe dans l'épisode "Forever rouge". Les saisons seules ne pas de fonctionnalité ce soient Mighty Morphin Turbo, Ninja Storm, Force mystique, Jungle Furyet tr/min

Critiques

Beaucoup de critiques de la série Power Rangers précoce a fait valoir que les Power Rangers utiliser abusivement la force pour détruire leurs monstres et souvent se bagarrer lorsque de meilleures alternatives sont disponibles, comme le raisonnement par les monstres ou les méchants. Dans certains cas, les réseaux tiré Power Rangers de sa gamme, citant ces préoccupations. Incarnations ultérieures de Power Rangers souvent tentent d'expliquer les actions des Power Rangers, mais beaucoup pensent encore que les Power Rangers reste une série trop violente pour les jeunes enfants. La Norvège a tiré la série car ils estiment que la série causé deux garçons de tabasser une fille en 1993 (il a finalement été trouvé que le meurtre était sans lien avec la série). Pour une fois Que Power Rangers a été tiré à partir des écrans de télévision malaisienne que le mot "morphin" (dans l'expression « c'est temps Morphin!") sonnait un peu trop comme le médicament morphine. Puis, ils ont montré le titre abrégé en seulement « Power Rangers » au lieu de cela.

La première saison de Power Rangers a également attiré des critiques de certains groupes, affirmant que les couleurs des Rangers étaient racistes, se référant spécifiquement à Zack, le Ranger noir (joué par l'acteur afro-américain Walter Jones) et Trini, le Ranger jaune (jouée par l'actrice Américaine d'origine asiatique Thuy Trang). Cette critique a été rendue caduque lorsque les deux acteurs quitta le show (ainsi que le Ranger rouge) au milieu de la saison deux et ont été remplacés par un mâle d'Américains d'origine asiatique comme le Ranger noir et une femme afro-américaine comme le Ranger jaune. Cela a été mentionné sur VH1 j'aime les années 90. Amy Jo Johnson et Walter Jones est apparue dans l'épisode "1993".

Le fait qu'il y a très peu de liens entre la série Power Rangers plus tard (mis à part le nom et le format) est souvent ressenti par les plus vieux fans de Power Rangers. Chaque série semble maintenant commencer l'histoire de nouveau au lieu de continuer de la saison précédente, comme c'était. Le premier Power Rangers montrent pour cesser d'être qu'une continuation directe de la précédente a été Perdu de galaxie; Cependant, récemment il y a eu une petite tentative à faire la série après avoir Perdu Galaxy en canon avec la chronologie de Power Rangers avec Tommy Oliverdu rappel des événements dans un épisode de Dino Tonnerre et en Force sauvage's dixième incarnation celebrationary épisode "Forever rouge" qui présentait tous les Rangers rouge de Jason Lee Scott jusqu'à Cole lui-même.

Au Royaume Uni, la première incarnation a suscité des craintes que les enfants seraient se blessent en recréant les mouvements dans la série. En conséquence, GMTV devait émettre un avertissement à la fin de l'épisode en déclarant: "les Power Rangers sont des experts des arts martiaux spécialement formés, donc ne vous copiez! ».

Lorsque Power Rangers est sorti, il a été classé comme émissions pour enfants. Cependant, depuis sa sortie, le spectacle a continué d'évoluer dans un programme qui est apprécié par un public plus adulte, en partie à cause de ses fans originaux de vieillissement. Cela a conduit à certains fans demande que le ton et le format de l'émission soit changée afin de mieux convenir à son auditoire plus mature. Cependant, alors que les Power Rangers a encore fait appel à des téléspectateurs plus âgés, les producteurs de l'émission se sentent qu'un spectacle plus mature pourrait aliéner leur plus grande démographique — enfants. Il entrainait également perdre de recettes dans le jouet et le merchandising des ventes, qui financent les spectacles.

Films Modifier

Power Rangers est aussi a l'origine de films. Mighty Morphin Power Rangers : le film (1995) ◾Les Rangers combattre contre Ivan Ooze et ses Oozemen et Tengus (plus tard dénommé Tengas dans la série) et obtenir de nouveaux pouvoirs de Ninja.

  • Turbo : un Power Rangers Movie (1997) ◾Ce film offre la première série de Power Rangers : Turbo. Lerigot de Liaria fuit à la terre de la Piranhatrons, et 12 ans Justin Stewart survenus comme le nouveau Ranger bleu. Zordon donne les rangers de nouveaux pouvoirs de Turbo.

Un film devait être produite pour Power Rangers : Time Force en 2001, mais la menace d'une grève de la Screen Actors Guild annulé ces plans.

Il a également annoncé que Saban prévoit de faire un nouveau film théâtral de Power Rangers. Saban a fait cette annonce après leur nouvelle acquisition de la franchise Power Rangers. Il a été annoncé sur le site de Power Rangers que Lionsgate fera un reboot Mighty Morphin Power Rangers : The Movie avec Saban qui est partie pour une date de sortie 22 juillet 2016. [2] le 30 avril, le redémarrage de film était revint six mois à 13 janvier 2017.

Jusqu'ici, les deux Mighty Morphin Power Rangers : The Movie & Turbo: A Power Rangers film a agrégé $ 76 millions dans le monde entier au total. MMPR:TM a rapporté $66,433,194, tandis que T:APRM a rapporté seulement $ 9 615 840 et était considéré comme un flop (bien qu'il retrouvera le reste de son budget quand il est sorti en vidéo, et c'est encore plus d'un grand succès au Royaume-Uni).

Autres MédiaModifier

À compter du 1er octobre 2014, 40-50 collections de DVD Power Rangers sont parues aux États-Unis : ◾Le meilleur des Power Rangers : les Rangers ultimes, 2003 ; BVHE (compilation DVD des épisodes de cinq différentes saisons des Power Rangers. Les épisodes sont "Forever Red" et "White Light" [réintroduction de Tommy comme le White Power Ranger]) ◾Power Rangers Ninja Storm Volumes 1 à 5, 2003 ◾Power Rangers Dino Thunder Volumes 1 à 5, 2004 ◾Power Rangers éclair Volumes 1 à 5, 2005 ◾Power Rangers Force mystique Volumes 1-3 et « Noir désir », 2006 ◾Power Rangers opération Overdrive Volumes 1 à 5, 2007 ; BVHE (la libération d'une saison entière pour la première fois aux États-Unis). ◾Power Rangers Jungle Fury Volumes 1 & 2, 2008 (Volumes 3, 4 & 5 sont uniquement disponibles au Royaume-Uni.) ◾Power Rangers RPM Volumes 1 & 2, 2009 ; BVHE [35] Volumes 3 & 4, exclusif à a Amazon.com, sera également disponibles dans un proche avenir. ◾Power Rangers RPM « Bandai démo DVD », 2009 ; BVHE (une promo DVD distribué dans les magasins Disney. Contient l'épisode dedans ou dehors).

Le 12 mars 2012, Shout ! Usine a annoncé un contrat de distribution vidéographique avec Saban, qui contient les 15 premières séries de Power Rangers. En été 2012, TimeLife.com a publié deux coffrets. Un étant tous les trois saisons de Mighty Morphin Power Rangers, le deuxième contenait Power Rangers Zeo pour Power Rangers Lost Galaxy. Le 28 août 2012, Mighty Morphin Power Rangers saison 1, Volume 1 a été libéré au détail. En novembre 2012, Mighty Morphin Power Rangers : The Complete Series a été libéré, ainsi que Zeo galactique a perdu en deux séries distinctes en dehors du temps de vie en fin 2012 et début 2013. En mi 2013, ils ont annoncé un ensemble similaire pour la sortie de Power Rangers Lightspeed Rescue pour Power Rangers Dino Thunder. Avril 2014 a vu la sortie du dernier coffret des cris, Power Rangers éclair à Power Rangers tr/min.

Lionsgate a également été publie DVD / Blu-Ray de Samurai, Super Samurai et finalement Megaforce, dans une affaire avec Saban. ◾Power Rangers Samurai Volumes 1-3. ◾Power Rangers Samurai : Monster Bash. ◾Power Rangers Samurai : Noël ensemble, Friends Forever ◾Power Rangers Samurai Super : L'intégrale ◾Power Rangers : Le choc des Rangers rouges ◾Power Rangers Super Samurai, Volumes 1-3.

◾Power Rangers Megaforce : Ultimate Team Power

◾Power Rangers Megaforce : Le chevalier mystérieux Robo ◾Power Rangers Megaforce : L'esprit du grand Dragon ◾Power Rangers Megaforce : Défenseurs Ultra ◾Power Rangers Megaforce : Un combat à finir ◾Power Rangers Super Megaforce : Terre des combats retour

ReferencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard