FANDOM

Pollution President Bacchiido
Le Professeur Cog est un robot issu de l'armée de Venjix.

Biographie Modifier

Dans Power Rangers Samurai Modifier

Après un duel contre Scott qu'il remporte de façon déloyale, le Professeur Cog décide de partir dans une autre dimension pour trouver un allier afin de détruire le monde de Corinthe et le notre.

Cog débarque dans notre monde avec des Grinders et cherche à entrer en contact avec Maître Xandred. Mais il a la désagréable surpise de découvrir qu'il y'a aussi des Rangers dans cette dimension, les Rangers Samuraï.

Lorsque Sharkjaw qui le combat contre les Rangers, Cog décide de le suivre et se présente à Maître Xandred, lui expliquant que Venjix sollicite son aide et demande une peu d'eau de la Rivière Sanzu. Pour cela il propose d'aider les Nighloks à obtenir enfin la victoire qu'ils attendent contre les Rangers Samuraï.

Le Professeur lance une attaque contre Panorama City en y envoyant quelques Grinders. Mais les Rangers Samuraï reçoivent l'aide de Scott qui a suivi le Professeur dans cette dimension. Il envoie quelques Grinders attaquer Antonio qui est isolé mais il reçoit vite le secours des autres Rangers. Gog les affronte tous et réussit à envoyer Antonio, Kevin, Mia, Mike et Emily dans la dimension de Corinthe et frappe les deux Rangers Rouge restant avec ses hypno-boulons. Ces derniers doivent monter Jayden et Scott l'un contre l'autre jusqu'à les amener à se détruire.

Cog commence à transférer de l'eau dans sa dimension d'origine, puis il rejoint le Général Gut et le Sergent Tread. le Général est à la tête d'une immense armée de Moogers et de Grinders. Les deux Rangers se présentent à eux pour les affronter et se battent entre eux. Cog pense alors avoir réussi son plan, mais Scott et Jayden font en réalité semblant, le Mentor Ji les ayant libéré. Les autres Rangers réussisent à revenir dans leur dimension et détruisent en premier lieu Cog et Tread avant de détruire Gut et le reste de son immense armée.

Dans Power Rangers Super Megaforce Modifier

En 2014, un trou de ver s'ouvre entre notre dimension et celle des Rangers RPM. En émane un appel de détresse provenant de Corinthe. Les Rangers Super Megaforce décide de répondre à cet appel de détresse et franchisent le trou de ver à bord de leur Caravelle.

Mais il s'agit là d'un piège du Professeur Cog qui a déclenché ce signal avant de venir dans notre dimension avec une armée de Grinders. Lorsque la Caravelle des Rangers franchit le passage entre les deux dimensions, le Professeur referme le passage, pensant ainsi pouvoir conquérir la Terre en toute tranquillité.

Mais le Prince Vekar ne supporte pas l'idée que la Terre tombe entre les mains d'un autre que lui et va à sa rencontre avec Argus, Levira et des X Borgs avant d'entamer le combat face au mépris que leur affiche le Professeur Cog.

Lorsque les Rangers reviennent dans leur dimension grâce à l'aide du Zord Turbo Faucon ils attaquent le professeur à la tête des Grinders et X Borgs laissés là par Vekar. Après que ses soldats aient été éliminés, Cog combat les Rangers qui ont revêtis les armures de l'équipe RPM. Après avoir reçu un tir du Super Mega Canon, Cog se transforme en géant. Le Professeur se révèle très puissant, mais il est détruit par le Megazord légendaire RPM.

Pouvoirs et habiletés Modifier

Le Professeur Cog en plus d'être un brillant stratège est une véritable machine de guerre. Il est doté d'une mitraillette sur son torse. Il peut aussi en faisant tourner les trois engrenages de son corps projeter contre ses ennemis une pluie d'engrenages sous forme d'énergie, prêts à exploser. Il peut projeter des tirs d'énergie depuis ses yeux Il peut aussi produire des tirs d'énergie depuis ses bras et transformer ses mains en arme semblable à des épées. Il peut aussi devenir de lui même un géant. Enfin il est capable d'ouvrir et de fermer des vortex vers d'autres dimensions.

  • Le professeur Cog est issu des rangs de l'armée de Venjix mais n'apparait pas dans la saison RPM.

Apparitions Modifier

  • Episode 722. La Confrontation des Rangers rouges
  • Episode 781. Le Piège du professeur Cog