FANDOM

Les Psycho Rangers sont 5 Rangers maléfiques créés par Astronema et guidés par une seule motivation: anéantir les Astro Rangers. Les membres de ce groupe sont Psycho Rouge, Psycho Noir, Psycho Bleu, Psycho Jaune et Psycho Rose.

Biographie Modifier

Dans l'espace Modifier

Lorsque les Rangers de l’espace découvrent à la télévision que des imposteurs ont revêtu leurs combinaisons et s’en prennent à des civils, ils ne peuvent s’empêcher de courir à leur rencontre. C’est alors que les Psycho Rangers dévoilent leur véritable aspect et engagent le combat contre leurs homologues du Bien. Ils se révèlent plus rapides et plus forts. Les Psycho utiliseront leur faculté de lire dans l’esprit de leurs adversaires par le toucher afin assimiler les techniques de combat des Astro Rangers. Ils se mettent ensuite à traquer les Rangers à travers toute la ville d'Angel Grove et parviennent à capturer Zhane pour en faire un appât. Les Astro Rangers allant secourir leur ami se retrouvent confrontés aux Psycho qui déchaînent sur eux un torrent de puissance. Les Psycho sont sur le point d’accomplir ce pour quoi ils ont été créé, détruire les Rangers. Mais à leur grand étonnement, Astronema les empêche de les achever.

En réalité les Psycho Rangers tirent directement leur fabuleuse énergie de Dark Specter, mais ni ce lui ni les Psycho ne sont au courant de cela. Astronema veut l’épuiser afin de pouvoir prendre sa place, tout en utilisant son énergie pour vaincre les Rangers. Le fait qu’Astronema retienne ses Psycho alors que ces derniers ne sont nés que pour détruire les Rangers devient vite un problème. Des tensions apparaissent entre les Psycho qui sont avides de gloire. De plus ils commencent à contester de plus en plus ouvertement Astronema. Ainsi la Psycho Jaune se sert de la Rose pour capturer Ashley, ce qui va déboucher sur un conflit entre elles. Finalement la Psycho Ranger Rose sera la première à périr face au Mega Voyager, après avoir révélé sa seconde nature de monstre. Tj mettra au point une stratégie qui poussera le Psycho Bleu à se battre seul contre tous les Rangers voulant absolument se débarrasser de son homologue du Bien, ce qui causera sa perte. Pour contrer le plan de Tj, les Psycho restant décident de prendre forme humaine et de traquer leurs adversaires à travers Angel Grove en captant leur signature vocale. Cassie est obligée de errer à travers le centre-ville sans pouvoir rien dire ni utiliser son astromorpher. Les Astro Rangers parviennent à se réunir pour affronter les Psycho. Rouge, Jaune et Noir révèlent leur aspect de monstre et prennent la taille de géants. Ils réussissent à voler le Mega Voyager. Psycho Ranger Rouge voulant absolument se débarrasser d’Andros incite Noir et Jaune et tendre une embuscade aux Rangers sur M-94 ou Ecliptor a caché le Mega Voyager, désobéissant à Astronema. Les trois derniers Psycho Rangers déchaîneront un déluge d’énergie contre tous les Megazords avant de se voir renvoyer leur puissance contre eux, ce qui causera leur mort.

Cependant les Psycho Rangers continuent d’exister sous la forme de fantômes, avides de vengeance. Lorsqu’ Astronema digitalise les Astro Rangers dans des cartes informatiques, les Psycho Rangers utilisent le même procédé en sens inverse pour revenir à la vie. Ils volent ensuite les cartes informatiques à Ecliptor pour matérialiser les Rangers et les affronter. Mais grâce à Zhane, ce sont les Psycho Rangers qui sont digitalisés dans des cartes informatiques. Néanmoins avant la destruction de sa ville secrète, Astronema met la main sur les cartes contenant les Psycho Rangers.

L'Autre Galaxie Modifier

Deviot parvient à retrouver les cartes numériques des Psycho Rangers et les libère. Au départ peu enclin à obéir à Trakeena, ils se rendent compte que Deviot a placé sur eux un bracelet à impulsion électrique pour les torturer, ce qui les oblige à coopérer avec leurs nouveaux maîtres. Selon leur couleur, les Psychos attaquent et kidnappent tous les Rangers Galactiques a l'exception de Léo et Mike. Heureusement, Andros et ses amis Astro Rangers débarquent et viennent en aide aux Rangers Galactiques pour détruire ces puissants pantins.

Psycho Rose parvient à sortir vivante du combat. Elle se rebelle contre Deviot et Trakeena et s'enfuit sur Rashon pour libérer le Glaive de l'Enfer. Elle l'utilise contre Kendrix et Cassie et vole l'énergie de l'Astro Ranger Rose. Psycho Rose transfert son énergie et se transforme en monstre. Elle est détruite par l'Astro Megazord et le Galaxie Megazord mais Kendrix meurt en détruisant le Glaive de l'Enfer.

Pouvoirs et capacités Modifier

Ils disposent tous des mêmes pouvoirs, à savoir la possibilité de lire dans les pensées ou d’aborder de l’énergie par le toucher. Ils peuvent se déplacer ou se téléporter à une vitesse exceptionnellement rapide ou être capable d’entendre un son à une très grande distance. Ils peuvent également prendre un aspect humain. Ils sont capables de déployer des quantités extraordinaires d’énergie contre leurs adversaires. Enfin ils ont la possibilité de se transformer en virus informatique ou encore capable de devenir des géants sans recourir aux Satellasers. Si la seule différence physique entre eux est leur couleur, ils peuvent prendre chacun la forme d’une créature monstrueuse bien particulière, doté de capacité plus spécifiques.

Commentaires Modifier

Les Psycho Rangers ne sont ni les premiers ni les derniers némésis Rangers de la série, mais ils sont les plus aboutis de par leur longévité, leurs personnalités, leurs pouvoirs et leur incidence sur le cours des évènements.

Apparitions Modifier

  • Episode 281. Concurrence déloyale
  • Episode 282. Carlos joue les grands frères
  • Episode 283. Brouille chez les Rangers
  • Episode 284. Cinq semblables
  • Episode 285. Le silence est d'or
  • Episode 286. Les Power Rangers voient rouge
  • Episode 288. La ville secrète
  • Episode 289. Le retour des psycho Rangers
  • Episode 323. Dix Power Rangers
  • Episode 324. Le Pouvoir rose

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard