FANDOM

Icon-prtf
Cet article concerne un(e) vilain de Power Rangers Force du Temps.

Ransik est le chef des Mutants de l'an 3000. Il est le principal antagoniste dans la saison La Force du Temps

Biographie Modifier

Avant La Force du Temps Modifier

Ransik appartient à une race de mutant née un peu avant l’an 3000.

Avec les progrès de la science et de la manipulation génétique, les humains ont réussi à supprimer les maladies et à choisir les caractéristiques génétiques des futurs enfants. Les mauvais gènes ont été mis à part et stockés dans des cuves. Mais le contenu de certaines cuves a été perdu, exposé à l’air libre, donnant naissance aux Mutants, dont Ransik. Les mutants étant rejetés et mis à la marge de la société humaine ont tous développé une haine vis-à-vis des humains. Ransik ne fait pas exception, il était obligé de vagabonder dans les rues, suscitant la peur et le rejet du fait de son aspect physique particulièrement disgracieux.

Ransik unmasked

Durant cette période d’errance, Ransik est attaqué par un autre Mutant, Venomark qui a pour habitude de mordre ses victimes leur inoculant un violent poison. Après cette rencontre, Ransik semble mort. Il est alors découvert par le docteur Louis Fericks qui n’a absolument aucune répugnance à soigner un mutant. Le docteur Fericks avait mis au point un sérum pour soigner les victimes de Venomark. Cependant le sérum n’annule pas définitivement les effets du venin sur Ransik au contraire des victimes humaines, car il est lui-même un mutant. Ransik devra donc reprendre souvent du sérum. Il décide alors de tuer le docteur Fericks, de détruire son laboratoire et de lui voler toute ses caisses de sérum. Ne supportant plus d’être un paria, Ransik décide de faire la guerre aux humains et rassemblent tous les mutants qui comme lui n’ont pas leur place dans cette société, leur promettant le pouvoir et la richesse. Il devient vite un puissant guerrier et jette ses habits de clochards pour ceux du guerrier que nous connaissons, coiffant un casque qui dissimule la partie gauche, la plus laide, de son visage. 

Ranski with no scar

La Force du Temps Modifier

A compléter

Force Animale Modifier

En l’an 3001, Ransik est toujours emprisonné pour tous ses crimes, notamment ceux commis en 2001. Mais lorsque trois individus apparemment mutants remontent le temps pour se rendre en 2002 et se révèlent à la fois Orgs et Mutants, la Force du Temps décide de faire appel à Nadira et Ransik. Ils sont envoyés à cette période avec Katie, Trip, Lucas et Circuit pour rejoindre Wes, Eric, Jen ainsi que les Rangers de la Force Animale. Jen est désagréablement surpris de voir son ancien ennemi. Ransik lui affirme qui veut se racheter et les aider à lutter contre les Mutorgs. Cole persuade Jen de la sincérité de Ransik qui lui retire ses menottes. Ransik explique aux deux équipes de Rangers qu’il est responsable de la création des Mutorgs :

Avant l’an 3000, avant de devenir le chef de tous les mutants, Ransik se cachait pour fuir la police de la Force du Temps et s’était retiré dans des régions inhabitées. Il est alors tombé sur un ancien temple Org à l’intérieur duquel se trouvaient trois de ces créatures retenues prisonnières sous la forme de statues. Les Orgs demandèrent à Ransik de les libérer, lui expliquant que leur captivité était dut aux humains. A l’époque plein de rage contre la société humaine qui le rejetait, Ransik n’hésite pas une seconde à libérer les monstres qui s’infiltrent quelques instants dans son corps afin d’adopter une forme nouvelle en copiant ses caractéristiques de mutant, en échange Ransik a vu ses pouvoirs augmenter, , gagnant notamment le pouvoir de créer des armes à partir de son corps, devenant le puissant guerrier que nous connaissons.

Lorsque le Maître des Orgs, les Mutorgs et les Putrids s’attaquent à une centrale électrique afin de s’en servir comme d’une arme de pollution massive, Ransik et Nadira accompagne les deux équipes de Rangers. Les deux mutants, Wes et Cole sont alors attaqués par les trois Mutorgs. Alors que les trois créatures unissent leur force de tir pour les anéantir, Ransik demande aux Rangers Rouge de prendre la fuite avec sa fille tandis qu’il se précipite sur les Mutorgs qui n’ont pas encore lancé leur attaque. En se jetant sur eux il provoque l’explosion de leur attaque et en profite pour annihiler leurs caractéristiques de mutants, les ramenant au simple stade d’Org. Ransik est alors laissé pour mort, mais après la destruction des trois créatures, les Rangers et Nadira retrouvent un Ransik en vie et pleinement humain. Ransik a en se sacrifiant a effacé les caractéristiques mutantes des Orgs mais également les siennes.

Il repart en l’an 3001 et doit comme Nadira vivre en toute liberté, en homme honnête. 

Pouvoirs et habiletés Modifier

A completer

A compléter

Apparitions Modifier

A compléter

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard