FANDOM

Rita Repusla est une puissante sorcière de l’espace . Elle est la première antagoniste principale de la série Power Rangers. D'abord servante puis femme du seigneur Zedd, elle est également la fille de Master Vile, la sœur de Rito Revolto et mère de Thrax. Agée de 11 000 ans, elle est aujourd’hui au service du bien, en tant que Mère mystique, maîtresse de toutes les bonnes magies.

Biographie Modifier

Il y a 10 000 ans Modifier

Dans la saison 1 Modifier

Après 10 000 ans de captivité, Rita et ses 4 acolytes, Goldar, Finster, Squatt et Baboo sont libérés involontairement par deux astronautes de leur prison.

Rita décide de fêter sa libération en envahissant la Terre après avoir réintégré le palais lunaire. Mais a son grand déplaisir, Zordon réagit en formant une équipe de Power Rangers (la première de la franchise) pour la contrer: Jason, Kimberly, Trini, Zack et Billy. Rita ne prend pas cette équipe au sérieux et leur envoi quelques Patrouilleurs pensant que cela suffira. Mais ni eu, ni Goldar même transformé en géant ne lui apportent la victoire.

Après une quinzaine de tentatives pour battre les Rangers avec l'aide de monstres crées par Finster, Rita est toujours tenu en échec. Elle décide de combattre le feu par le feu. Elle choisit un jeune homme, Tommy pour devenir son Ranger Vert. Elle lui jette un sort pour l'avoir sous son contrôle.Elle réveille également une puissante guerrière à son service, Scorpina. Son Ranger se révèle extrêmement efficace. Elle le renforce ainsi que le contrôle qu'elle exerce en lui donnant l'épée des ténèbres mais finalement Tommy est libéré de son envoûtement par Jason.

A compléter

Dans la saison 2 Modifier

Le maître de Rita le seigneur Zedd, débarque dans le palais lunaire. Il a eu connaissance des échecs de Rita. Il décide de prendre les choses en main. Il fait disparaitre le sceptre de Rita, la réduit à une taille lilliputienne, et l’enferme dans une poubelle de l’espace qu’il jette dans le vide spatial.

Quelques temps après, la poubelle de Rita s’écrase sur Terre. Elle tombe entre les mains de Bulk et Skull, qui tente de l’ouvrir. Les Rangers ont connaissance de cela, et à peine Rita est-elle sortie de sa prison que les Rangers l’y enferment de nouveau et l’expédie dans l’espace.

Plus tard, la poubelle de Rita se pose sur la lune. A ce moment-là, le seigneur Zedd est en train de recharger son énergie en effectuant une sieste comme tous les siècles. Rita avec la complicité de Finster retrouve sa taille normale et utilise un filtre d’amour sur le seigneur Zedd pendant sa sieste, pour que ce dernier l’épouse. Cela fonctionne, une cérémonie de mariage est organisée dans la salle du trône du palais. Le seul point noir à cette cérémonie, Rita voulait offrir les Rangers en cadeau à son nouvel époux, mais cette partie du plan a échouée.

Dans la saison 3 Modifier

Dans Power Rangers Zeo Modifier

Alors que Rita et Zedd célèbrent la destruction des Power Rangers et de leur Centre de Commandes dans leur palais, ce dernier se met à trembler. Rita jette un œil dans son télescope, l’air terrifié, elle se tourne vers son époux, au bord des larmes elle dit : « j’ai vu qu’on avait des problèmes ». Ils sont attaqués par l’Empire des Machines. À contre cœur, Rita son mari Zedd et toute leur petite troupe (à l’exception de Rito et Goldar qui sont sur Terre et amnésiques) abandonnent le palais lunaire, et tentent tant bien que mal d’atteindre leur vaisseau Serpentera. Sur le chemin Zedd fait remarquer qu’ils n’ont nulle part où aller. Rita propose d’aller vivre chez son père Master Vil. Elle contacte ce dernier qui accepte de les recevoir. Rita et Zedd décollent à bord du Serpentera et se font oublier pendant un petit moment.

Lorsque Goldar et Rito recouvrent la mémoire, ils reviennent sur la Lune et tombe sur un mobil home. Rita leur ouvre la porte et leur souhaite la bienvenue. Maintenant que la troupe est réunie au grand complet et que Mondo vient d’être détruit par le Super Zeo Megazord, le couple infernal veut revenir dans la course. Pour ça, Rita et Zedd ont un plan : Finster à crée une machine : Louie Kaboom. Ils le font l’expédier sous forme de fusée directement au sein de l’Empire des Machines et il en prendre le contrôle. Le problème c’est que Rito et Goldar ont perdus la télécommande qui contrôle Louie Kaboom. Ce dernier va donc prendre le contrôle de l’Empire des Machines pour son propre compte.

Plus tard Rita et Zedd aident secrètement les Rangers à se téléporter pour s'enfuir de l'arène du Prince Gasket. Après cette bonne action, Rita envoie son Monstre Pochette sur Terre, au moment où l’Empire des Machines envoie également un monstre sur Terre, le Cog Mitrailleur, ce qui force les Zeo Rangers à faire appel à leurs amis Alien Rangers.

Rita et Zedd désirent comme Mondo et Machina s’emparer des pouvoirs du Ranger doré. Alors que celui-ci est poursuivi par Mondo et ses soldats cogs, il parvient à se sauver grâce à l’intervention de Rita, Zedd et leurs guerriers Tengas. Le combat entre les deux camps se conclu en un match nul. Zedd et Rita s’en vont, Zedd prétextant capituler. Puis ils reviennent sur Terre pour pique-niquer dans les montagnes d’Angel Grove pour assister à un combat qui oppose Mondo et ses cogs aux Rangers zeo. Le roi des machines perd une nouvelle fois, le spectacle ravi Rita et Zedd.

Ces derniers se retrouve face à Mondo, Machina, SprocketOrbus et Klank. Rita et Zedd jouent les hypocrites, disant avoir été impressionnés par la force de Mondo et offrent un cadeau à Sprocket. Puis reprennent la route à bord du mobil home. Ils ne sont pas surpris qu’une explosion se produisent dans leur dos, cela signifie que leur cadeau, en réalité une bombe a bien été ouvert. Rita et Zedd sont aux anges car ils se sont vengés de l’Empire des Machines.

Dans Power Rangers Turbo, le Film Modifier

Après avoir tenté de détruire plusieurs fois les Rangers, Divatox se rend compte qu’elle a à faire à des durs à cuire. Elle téléphone donc à Rita pour lui demander un conseil étant donné son expérience contre ces adversaires. Au moment de ce coup de fil Rita et son ronfleur de mari sont en train de dormir. Rita donne un conseil à Divatox, partir, puis elle lui raccroche au nez en lui riant à la figure.

Dans Power Rangers Dans l'espace Modifier

Dans Power Rangers Force mystique Modifier

Pouvoirs et habiletés Modifier

  • Elle a eue plusieurs incarnations
    • Machiko Soga (1993–94)
    • Carla Perez (1994–98)
    • Julia Cortez (film, 1995)
    • Elizabeth Banks (film, 2017)

Apparitions Modifier

http://powerrangers.wikia.com/wiki/Kaizoku_Sentai_Gokaiger

http://powerrangers.wikia.com/wiki/Tensou_Sentai_Goseiger