FANDOM

Icon-prlr.png
Cet article traite d'un/une ranger dans Power Rangers Sauvetage éclair.
Ryan Mitchell
Ryan1.jpg
Ranger Titanium
Genre: Masculin
Saison: Sauvetage éclair
Couleur(s): Argent
Origine: Terre
Première Apparition: Dans la profondeur des ténèbres
Dernière Apparition "La Bataille légendaire"
Nombre d'Episodes: 15
Toutes les apparition
Acteur: Rhett Fisher
Ranger Titanium
Ryan profile.jpg
Ryan est le fils du Capitaine Mitchell et le frère de Dana Mitchell. Il est le Ranger Titanium de l'équipe de Sauvetage éclair.

Biographie Modifier

Avant Sauvetage Eclair Modifier

Alors qu’il était enfant, son père, Dana et lui ont eu un accident de voiture et ils se sont retrouvés agrippé à la racine d’un arbre, suspendus dans le vide. Ryan était sur le point de chuter lorsque l’esprit de Diabolico est apparu au Capitaine, lui proposant de sauver la vie de Ryan à condition qu’il puisse en disposer. Le Capitaine refusa jusqu’au moment où Ryan lâcha prise. Mitchell supplia le démon de sauver la vie de son fils. Diabolico évita une mort tragique à Ryan et parti avec l’enfant après avoir indiqué au Capitaine qu’il ne reverrait pas son fils avant le jour de ses 20 ans.

Sauvetage Eclair Modifier

Dans des conditions que l’on ignore, Ryan est élevé par Diabolico dans la haine de son père. En effet le démon lui fait croire qu’il lui a sauvé la vie tandis que son père était prêt à le laisser mourir préférant Dana. Le jour de ses 20 ans, Ryan s’introduit dans l’Aquabase et vole le morpher du Ranger Titanium à peine testé. Le lendemain Ryan devient le Ranger Titanium et s’attaque aux Rangers de Sauvetage Eclair qu’il surpasse en tout domaine. Mademoiselle Fairweather conçoit alors de nouvelles armes, les Lanceurs V. L’équipe de Sauvetage Eclair est sur le point de terrasser le mystérieux Rangers Titanium lorsque Mitchell se rend compte qu’il s’agit de son fils et donne l’ordre de ne pas ouvrir le feu.

Ryan2.jpg

Ryan attaque à nouveau Mariner Bay et affronte en duel sa sœur Dana qui tente de lui expliquer que leur père les aimait tous les deux. Perturbé, Ryan se rend sur les lieux de l’accident ou l’attend son père. Ne croyant qu’a la version de Diabolico, Ryan se jette sur son père et dans le feu de l’action manque de tomber du haut de la falaise. Son père et lui son suspendu une nouvelle fois à cette racine d’arbre. Le fait de revivre cela réveille des souvenirs enfouis de la mémoire de Ryan. La racine étant sur le point de céder, le Capitaine Mitchell pour montrer à son fils à quel point il aime se jette dans le vide. Ryan utilise alors ses pouvoirs de Ranger pour sauver son paternel avant d’abandonner son morpher et de prendre la fuite. Il va ensuite voir Diabolico pour lui annoncer qu’il renonce à le servir.

Ryan se rend ensuite à l’Aquabase pour faire ses adieux à son père car il ne sait plus où il en est après des années auprès des démons. Son père lui donne alors une boite et lui demande de ne l’ouvrir que lorsque Ryan se sera convaincu d’agir pour le Bien. Lorsqu’il se rend compte qu’une plume qu’il a donné à deux enfants est une des milliers de plumes explosives disséminées par DemoniteThunderon, et Falkar, Ryan se lance à la recherche des deux enfants et leur mère avant que le soleil ne se couche. Ryan réussit à leur sauver la vie in extrémis. Se rendant compte qu’il a accompli un acte de dévotion, Ryan ouvre la boite que lui a confiée son père. A l’intérieur se trouve le morpher Titanium. Ryan va donc porter secours à l’équipe de Sauvetage Eclair contre les trois démons. Pour punir Ryan de sa trahison, Diabolico lui jette une malédiction : il dessine un tatouage de cobra dans son dos. A chaque fois que Ryan se transformera en Ranger, le tatouage du serpent remontera jusqu’à sa nuque. Une fois à ce niveau-là, Ryan mourra. Ryan décide de cacher cela à son père et aux autres Rangers, mais Carter se rend compte lors des combats que le serpent bouge et handicape Ryan. Mitchell interdit alors à son fils de se transformer. Mais Ryan se sent inutile et ses amis Rangers ont besoin de lui pour lutter contre Troïka et Diabolico. Il se rend alors dans le temple ou les démons étaient enfermés. Là il affronte le monstre Cobra et parvient à le tuer, ce qui détruit du même coup le cobra qui est dans son dos, le libérant de la malédiction. Il peut ensuite rejoindre les Rangers pour détruire une première fois Diabolico.

C’est Ryan qui plus tard interrompt le processus de retour de la Reine Bansheera, lui empêchant de revenir sous sa forme définitive. Mais son retour le pousse à quitter la ville et à se rendre dans l’ancien temple prison des démons pour trouver un moyen de les vaincre, comme ce fut le cas il y’a des milliers d’années. C'est là qu'il découvre que Vypra et Loki ont ressuscité Diabolico. Il prévient en vain les Rangers qui captent mal et trop tard son message. Toujours dans le temple, Ryan recopie le maximum de hiéroglyphes dans un livre et se met en quête du sorcier du désert, capable de les lire pour affronter les démons. Exténué Ryan est retrouvé dans le désert par le serviteur du sorcier. Ensemble, ils aident à distance les Rangers à sortir du Monde des ombres dans lequel Olympius les a enfermés. Mais Ryan ne peut rien faire pour empêcher Diabolico de détruire le sorcier. Il retourne alors dans le tombeau et découvre que la Reine Bansheera veut ressusciter tous les démons vaincus. Il est alors capturé par la Reine en personne. Il est libéré par Carter et affronte une ultime fois la Reine et ses Glums avant que la Reine ne soit enfermée dans le monde des ombres.

Dans Force du temps Modifier

Quelques mois plus tard, Ryan et les autres Rangers de Sauvetage Eclair se joignent aux Rangers de la Force du temps pour mettre à mal l’alliance entre Ransik et Vypra voulant ramener à la vie le super démon Quarganon.

Dans Super Megaforce Modifier

Lorsque l'Armada lance une attaque massive contre la Terre, Ryan fait partie des Rangers Légendaires venant porter assistance aux Rangers Super Megaforce pour affronter l'immense armée de X Borgs.

Ryan3.jpg

  • le Ranger Titanium qui est le sixième Ranger de Sauvetage Eclair n'existe pas dans la version japonaise Gogo Five, le Ranger Titanium est une création de la production américaine, faisant de lui le premier Ranger 100% américain.
  • Le rôle de Ryan Mitchell est interprété par Rhett Fisher. Son doublage français est effectué par Constantin Pappas.

Apparitions Modifier

A compléter.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard