FANDOM

PR Logo (Disney Era).jpg
Cet article traite de la saison (la 8ème) de la franchise Power Rangers.

Power Rangers: Sauvetage éclair ou en version original Lightspeed Rescue (en abreviation PRLR) est la huitième saison de la série Power Rangers basé sur la saison Super Sentai Kyukyu Sentai GoGoFive. C'est la première saison de Power Rangers a avoir les identités des Rangers connus du publique et de tout le monde, ce sui est l'inverse des autres saisons ou ils avait leurs identités garder secrètes, révélé seulement dans des circonstances extrêmes, et la saison est aussi la première a faire apparaître des Zords conçu par l'homme et ne venant pas de pouvoirs mystique. (cela se répètera dans Power Rangers: S.P.D. et Power Rangers: RPM). Sauvetage éclair a aussi, pour la première fois, un Power Ranger qui ne vient pas de Super Sentai c'est le Ranger éclair Titanium, qui n'est pas un 6ème Ranger qui vient de GoGo V.

PowerRangersLightspeedRescue-1.jpg
Lightspeed rescue for dishdude87 by rangeranime-da23hw1.png

SynopsisModifier

Sauvetage éclair se déroule dans la ville fictive de Mariner Bay, en Californie, qui a été construit sur un cimetière ancien démon. Quand les démons risquent d’augmenter à nouveau, un organisme gouvernemental appelé Lightspeed, dirigé par un capitaine Mitchell recrute quatre civils et sa propre fille pour défendre la ville. Chacun des élus quatre civils avait un domaine d’expertise : Carter Grayson, le Ranger éclair rouge, était un pompier dans le service d’incendie local ; Tchad Lee, le Ranger éclair bleu, travaillait comme sauveteur et dresseur d’animaux marin dans un parc d’attractions marin ; Joel Rawlings, le Ranger éclair vert, était un pilote de voltige ; Kelsey Winslow, le Ranger éclair jaune, était un athlète de sports extrêmes ; et Dana Mitchell, le Ranger éclair rose, était infirmière et pratiqué des arts médicaux. Les cinq Power Rangers ont été aidés par une équipe de scientifiques et d’ingénieurs dirigés par Miss Angela Fairweather et exploité hors de la Base aquatique éclair, un sous-marin militaire composé qui servait également à décourager les démons hydrophobes de s’attaquer directement à la base.

Les cinq Rangers seraient rejoints par le capitaine Mitchell (long censé être mort) fils, Ryan Mitchell. Ensemble, les six Rangers l’emporterait contre les forces de démon chaque fois, qui a abouti à une confrontation finale où, dans la tradition de Power Rangers, beaucoup d’armes et d’autre équipement qui a été utilisé par les Power Rangers sur la série a été détruite.

En outre, Sauvetage éclair présentés une réapparition de camée de personnages de Power Rangers : galaxie perdu, quand la méchante Trakeena vient sur terre pour détruire il et l’équipe de Rangers éclair vers le haut avec les Rangers Galactique.

PersonnagesModifier

RangersModifier

article détaillé: Rangers éclaire
S8-Lightspeed-Rescue-Dana-Pink-Ranger-2.jpg

Alliées Modifier

Vilains Modifier

Demons

Vilains Invités

ArmementModifier

article détaillé: Arsenal (Lightspeed Rescue)

ZordsModifier

EpisodesModifier

Modèle:Lightspeed Rescue Episodes

VHS/DVD ReleasesModifier

VHSModifier

  • Power Rangers Lightspeed Rescue (VHS)
    • Operation Lightspeed
    • Lightspeed Teamwork
    • Trial By Fire
  • Power Rangers in 3D
    • Trakeena's Revenge, Part 1 & 2
  • Power Rangers Lightspeed Rescue: Titanium Ranger Curse of the Cobra
    • Ryan's Destiny
    • Curse of the Cobra
    • Strength of the Sun
    • The Cobra Strike
  • Power Rangers Lightspeed Rescue: The Queen's Wrath
    • Wrath of the Queen
    • Rise of the Super Demons
    • The Fate of Lightspeed, Part 1 & 2
  • Power Rangers Lightspeed Rescue: Neptune's Daughter
    • Ocean Blue
    • The Fifth Crystal
    • Neptune's Daughter

DVDModifier

  • Power Rangers Lightspeed Rescue (Complete Season) [German RC2]
  • The Best of the Power Rangers: The Ultimate Rangers
    • Trakeena's Revenge, Part 1 & 2
  • Power Rangers Seasons 8-12 (Lightspeed Rescue to Dino Thunder)

Production/RéceptionModifier

Sauvetage éclair est la première saison de Power Rangers pour être véritablement indépendante des saisons précédentes et contrairement à son prédécesseur (L'Autre Galaxie, qui est souvent décrit comme une saison « entre les deux » en raison des connexions de ses personnages à le « ère de Zordon"), ne comprenait pas tout restant des personnages familiers comme un appareil de la gamme Lexion Alpha, Bulk, Skull ou NASADA, à l’exception de son épisode équipe vers le haut avec les Galaxy Rangers.

Accueil fan de Sauvetage écair a d’abord été un des pure dérision, cependant, les cas faites par certains de ses fans plus passionnées, couplés avec les anciens critiques devient plus respectable de celui-ci par le biais de plusieurs visionnements, ont permis de racheter la réputation de la saison. Plusieurs fans et critiques de la saison également d’accord que The Fate of Lightspeed est l’une des finales plus prenants des Power Rangers.

Notes Modifier

  • Le titre original est Lightspeed Rescue.
    PR Lightspeed Rescue logo.png

    Lightspeed Rescue

  • Il s’agit de la première saison de Power Rangers où le ranger vert et le Ranger bleu, et pas seulement le Ranger rouge, reçoit un Battlizers ou un équipement très proche.
  • C’était la première saion de Power Rangers où tous les Rangers ont des métiers avant de devenir les Power Rangers.
  • Cette saison est la deuxième avec des frères et sœurs en vedette (Dana et Ryan Mitchell, le ranger rose et le ranger titane) sont dans la même équipe (le premier étant L'Autre Galaxie, avec Leo et Mike Corbett est le Ranger galactique rouge et le deuxième est le défenseur Magna). Cependant, il est à noter que Andros et Karone (qui sont frère et sœur) ont été des Rangers avant. Cependant, ils étaient des Rangers dans des équipes différentes (Andros Dans l'espace, Karone dans L'Autre Galaxie).
  • Cette saison, possède beaucoup d’éléments semblables à Mighty Morphin (Saison 1). Comme un homme Ranger sixième qui rejoint plus tard l’équipe, une grande amitié entre les Rangers jaune et bleu, une relation significative entre les Rangers rose et (dans MMPR ils sont en couple, dans PRLR ils sont de la même famille) sixième et l’un des rangers étant impliqués dans une romance avec un personnage nommé Angela.
  • Amy Miller ne pas reprendre son rôle Trakeena pour l’équipe des épisodes. La voix du Ranger Galactique Rouge est aussi faite par quelqu'un d’autre que Danny Slavin à certains points dans les deux épisodes.
  • Le Ranger de Titane est le premier exclusif fait pour la série Power Rangers conçu par PLEX. La raison derrière la longue absence de titane Ranger et perdant son pouvoir était le manque d’images, puisqu’il n’existait pas dans V GoGo, et rendant les nouvelles images que pour lui servir Sentai images des 5 principaux Rangers pendant toute la saison aurait causé la série aller budget excédentaire.
  • Sauvetage éclair est l’une des rares saison de Power Rangers a garder le terme Sentai pendant une partie de l’arsenal des Rangers. Dans ce cas, le terme "V-Lancer" a été ramené de V GoGo.
  • Il s’agit de la première saison que visière opaque de l’équipe de Rangers soient ouvertes, suivi de Power Rangers : Ninja Storm. V GoGo vedette des scènes où les visages des héros pourraient être vu à travers leurs écrans, bien que la plupart de ces scènes ont été supprimée. Il y a, cependant, des rares moments où vous pouvez voir un des visages les frères et sœurs Tatsumi.
  • C’est la première saison où les identités des Rangers ont été connues du public.
  • Il s’agit de la première saison, dans lequel sont crédités les noms complets des membres de l’équipe.
  • Dans l’épisode « Curse Of The Cobra », une scène présente les Rangers en passant par un bâtiment qui avait des flammes qui s’échappaient d’elle. Plus tard en 2003 en raison de 9/11, Disney a coupé la scène pendant leurs rediffusions de l’épisode.
  • Au début de « Up To The Challenge », Tchad essaie d’enseigner Kelsey comment faire du Tai Chi à un temple. Cet édifice apparaît dans le premier épisode d’une autre des œuvres de Saban appelé VR Troopers.
  • Il s’agit de la première saison a avoir un train pour zord.
  • Deux des membres de la distribution de Sauvetage éclair, Michael Chaturantabut et Keith Robinson, ont respectivement les deux chanteur a joué aux côtés de Beyoncé Knowles, dans "Austin Power : Goldmember" et "Dreamgirls".
  • C’est la première fois les cinq Rangers étaient de parfaits étrangers avant de devenir les Power Rangers.

Voir aussiModifier

Liens ExternesModifier

ReferencesModifier

Powerrangerslogo.png
Mighty Morphin (s01)Mighty Morphin (s02)Mighty Morphin (s03)Alien Rangers (mini-series)ZeoTurbo
Dans l'espaceL'Autre GalaxieSauvetage éclairLa Force du tempsForce animaleForce CycloneDino Tonnerre
Super Police DeltaForce MystiqueOpération OverdriveJungle FuryRPMSamuraiSuper SamuraiMegaforce
Super MegaforceDino ChargeDino Super ChargeNinja Steel

Power Rangers: The Movie (continuité alternative)Turbo: A Power Rangers Movie2017 Le Film (continuité alternative)

VuDiscutionEdit

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard