FANDOM

Scorpius est un tyran extraterrestre qui dirige son empire depuis son vaisseau le Scorpius Stinger. Il est le premier des trois principaux antagonistes de la saison L'Autre Galaxie.

Scorpius

Biographie Modifier

Scorpius est à la tête d'une armée extraterrestre et cherche depuis des millénaires à renforcer son pouvoir. Il est le père de Trakeena. Et s'il nourrit l'ambition de la voir un jour diriger l'univers à sa place, il refuse qu'elle se rende sur les champs de bataille.

Il y'a 3000 ans, Scorpius et ses monstres ont attaqué la planète du Magna Defender. Scorpius pour ne pas voir son plan d'invasion anéanti par le combattant a pris en otage son fils Zika. Magna Defender ne voulant pas qu'il arrive de mal à son fils baissa les armes et se fit passer à tabac par l'armée de Scorpius. Zika voulant protéger son père se jette sur Scorpius avec une dague à la main pour le tuer, mais le tyran le tue par une simple rafale d'énergie.

Peu de temps après Scorpius a probablement envoyé Treacheron sur Mirinoi pour qu'il lui rapporte les Lumières d'Orion, mais celles-ci venaient d'être libérées par Magna Defender.

En 1999, Scorpius toujours en quête de pouvoirs pour dominer l'univers envoie Furio sur Mirinoi pour lui rapporter les Sabres Quasar. Mais Furio revient les mains vides, les sabres ayant été retirés par les nouveaux Rangers Galactiques. Scorpius ambitionne toujours d'acquérir ces puissantes armes et lorsque les Rangers libèrent les Créatures galactiques il n'hésite pas à attaquer Terraventure en y envoyant Furio et Radster.

Lorsque Furio et Horn mettent la main sur les Sabres Quasar, Scorpius ordonne que les armes soient détruites, mais les Rangers parviennent à reprendre leurs armes. Après l'échec de Furio et de Gasser, Scorpius commence à être exaspéré des défaites de son général. Sa colère est tempérée par les interventions de Trakeena qui intercède en faveur du monstre car celui-ci lui permet de l'accompagner sur le champ de bataille de connaitre l'action. Ne pouvant entrer en possession des Sabres Quasar, Scorpius se met a convoiter une nouvelle source de pouvoir, les Lumières d'Orion. Il missionne à nouveau Furio pour cette tâche, mais le général échoue. Scorpius le fait arrêter et s'apprête à l'exécuter, mais Furio réussie à s'enfuir.

Scorpius remplace alors Furio par Treacheron et le charge de retrouver les Lumières d'Orion tout en sachant que Magna Defender est de retour. Treacheron aligne vite les échecs, mais ce qui lui vaut la colère de Scorpius est le fait d'avoir accepté d'emmener Trakeena sur Terraventure. Treacheron fait alors croire à son maître qu'il avait été suivit. Ce mensonge pour sauver sa tête est le début de la rupture entre lui et Trakeena. Lorsque Destruxo utilise le pouvoir des Lumières d'Orion par les manigances de Trakeena et d'Impostra, Scorpius se laisse persuader par sa fille que Treacheron est un traître et le fait enfermer.

Plus tard, lorsqu'un des réacteurs du Scorpius Stinger explose suite à une surchauffe, Scorpius attaque Terraventure pour pomper une partie de l'énergie de la station spatiale. L'intervention de Magna Defender risque de le détruire ainsi que son vaisseau, il envoie donc Freaky Tiki contre Magna Defender, le temps de terminer la manœuvre de pompage d'énergie.

N'ayant plus de général pour diriger ses troupes Scorpius promet a Trakeena de la laisser choisir un général, avant de revenir sur sa parole et envoie une nouvelle créature attaquer Terraventure, Skeletron.

Pensant a sa succession, Scorpius commence avec ses sécrétions à constituer pour Trakeena le Cocon. Une fois le Cocon achevé, il lui ordonne de rentrer à l'intérieur, afin qu'elle perde sa beauté mortelle et devienne comme lui, une puissante créature insecte aux grands pouvoirs. Trakeena refuse et prend alors la fuite.

Peu après cette fugue, Scorpius reçoit la visite de Deviot qui lui propose de devenir son nouveau général et ne cache ses ambitions de rentrer dans le Cocon. Scorpius refuse catégoriquement de laisser entrer quelqu'un autre que Trakeena à l'intérieur, mais il se laisse séduire par le fait que Deviot ait en sa possession le Zenith Carrier Zord, le Centaurus Megazord et le Stratoforce Megazord. Mais lorsque ces trois Megazords passent sous le contrôle des Rangers, Deviot perd ses chances de convaincre Scorpius de le laisse entrer dans le Cocon. Il décide alors de tendre un piège au tyran pour se débarrasser de lui.

Inquiet pour sa fille, Scorpius ordonne a Deviot de la retrouver. Ce dernier lui ment en affirmant qu'elle est retenue par les Power Rangers sur Terraventure. Scorpius décide alors d'aller affronter les Rangers lui même. Le combat se déroule dans un entrepôt sur Terraventure. Le tyran ordonne aux Rangers de libérer sa fille mais ces derniers de bonne foi n'ont rien a lui dire. Scorpius refusant de les croire poursuit le combat. Malgré la puissance de ses tentacules, de ses éclairs et sa capacité à immobiliser quatre des Rangers, Scorpius est mortellement frappé par Léo qui utilise la puissance combinée de son Sabre Quasar et des Lumières d'Orion.

De retour dans son vaisseau, à l'article de la mort, n'ayant pas de trace de Trakeena, Scorpius offre le Cocon en héritage à Deviot. Ce dernier est cependant stoppé par l'arrivée de Trakeena, Kegler et Villamax. Scorpius fait part à sa fille de son regret d'avoir été si dur avec elle, lui offre le Cocon, demande a Deviot de servir sa fille avec la même loyauté qu'il l'a servi. Il recommande a sa fille de diriger l'univers en étant forte et intraitable avant de disparaître sous forme de pure énergie. Il ne reste alors du corps de Scorpius que l'une de ses tentacule qui prend la forme d'un nouveau bâton de combat pour Trakeena en guise de sceptre.

Pouvoirs Modifier

Scorpius dispose de plusieurs longues tantacules lui permettant de repousse ou de ligoter ses adversaires. Il peut aussi depuis sa gueule émettre de puissantes décharges d'énergies. Enfin avec ses sécrétions, il a créé le Cocon qui est une formidable réserve de pouvoir pour celui qui entre dedans.

Commentaires Modifier

  • Le personnage de Scorpius n'a pas d'équivalent dans la version japonaise, c'est une création 100% américaine
  • Scorpius meurt avant la moitié de la saison, ce qui en fait l'un des antagonistes principaux à mourrir le plus tôt au cours de la série.
  • Scorpius est le premier antagoniste à mourir de la main d'un Ranger depuis le début de la série.
  • Il y'a une réelle affection dans la relation Scorpius/Trakeena, tout comme dans la relation Ransik/Nadira, ce qui n'est pas le cas dans la relation filiale Bansheera/Olympius.
  • Scorpius n'a pas de corps humain.

Apparitions Modifier

  • Episode 295. Les Sabres de Quasars, Partie 2
  • Episode 296. Des amis de poids
  • Episode 298. Le Mal du pays
  • Episode 299. Les Lumières d'Orion
  • Episode 300. La Doublure
  • Episode 301. Le Coup de foudre
  • Episode 302. Magna Defender
  • Episode 303. Les Tournesols
  • Episode 304. Un coup de froid
  • Episode 306. Le Retour des lumières d'Orion
  • Episode 307. La Fin de Treacheron
  • Episode 308. Le Rachat
  • Episode 309. Un grand destin
  • Episode 310. La Beauté volée
  • Episode 312. Le Secret du grimoire, Partie 1
  • Episode 314. Un trône convoité

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard