FANDOM

Trifos est le seigneur de Triforia, comme tous les habitants de cette planète, Trifos est un être à trois entités chacune avec une essence caractéristique. Il est l'un des principaux alliés des Power Rangers Zeo, en tant que Ranger Doré original.

Zeo Trey of Triforia.jpg

Biographie Modifier

Dans Power Rangers Zeo Modifier

Lorsqu'il arrive sur Terre avec Pyramidis, Trifos pérturbe les appareils de détection de l'Empire des Machines. Il vient en aide aux Rangers Zeo qui n'arrivent pas à détruire le Gros Méchant Loup. Trifos le bat de ses propres mains et le détruit ensuite avec son Zord. Mais il reste en retrait des Rangers et ne leur révèle pas son identité.

Lorsque Tommy et Katherine sont miniaturisés et enfermés dans un terrarium avec une tarentule par Sprocket, il les en sort, leur sauvant ainsi la vie et leur confiant être heureux de pouvoir les aider. Puis il s'en va, les confiant aux autres Rangers. Il revient plus tard les aider à combattre le Tarantabot. Il leur propose pour l'occasion de combiner leurs Megazord pour former le Zeo Ultrazord. Il vient également les aider contre Robinet qui Fuit et Somnirobot.

Alors qu'il les sauve d'un groupe de Cogs, il est attaqué par Varox et c'est aux Zeo Rangers de lui venir en aide. Mais il refuse de leur dire son nom, ainsi qu'à Zordon et Alpha. Peu après, le Ranger doré à bord de Pyramidis est pris en chasse par un escadron de Vorax. Pyramidis s'écrase dans l'océan d'Aquitar. Il est alors secouru par Cestro, mais se détransmute et commence à perdre son pouvoir. Il demande l'aide de Zordon, qui est alors contacté par Delphine. Celle-ci révèle aux Rangers Zeo que le Ranger Doré est Trifos, le seigneur de la planète Triforia. Ne pouvant survivre sur Aquitar, il est téléporté sur Terre. Le roi Mondo décide alors d'enfermer le Centre de Commandes dans un écran déflecteur, empêchant toute entrée à l'intérieur de la base des Rangers. Pour éviter que Trifos ne meurt écrasé contre l'écran déflecteur, les Rangers sont obligés de changer le parcours de téléportation. Trifos est redirigé vers la plage et échappe de peu à la noyade grâce à Tommy.

Trifos se divise alors en trois entités, chacune incarnant respectivement le courage, la sagesse et le coeur. Ils leur expliquent qu'il à l'habitude en tant que défenseur de la paix universelle de venir en aide à d'autre planète pour lutter contre le Mal. Mais tant que Trifos ne peut regrouper ses trois entités en une seule, il est dans l'incapacité d'utiliser les pouvoirs du Rangers Doré, il doit donc les confier à quelqu'un rapidement, sous peine que les pouvoirs du Ranger Doré ne disparaissent. Trifos manque de se faire capturer par l'Empire des Machines, mais il est téléporté juste à temps au Centre de Commandes par Billy.

Trifos souhaite alors transmettre la fonction et les pouvoirs de Ranger Doré à Billy mais le processus s'avère impossible car lorsque le Centre de Commande à explosé, Billy a été exposé à une surcharge de protons négatifs, ce qui l'empêche de recevoir les pouvoirs. C'est finalement Jason qui reçoit ces pouvoirs. Trifos repart sur Triforia où il pourra réunir ses trois entités, mais avant de se téléporter, il remet aux Zeo Rangers les Zeo pierres précieuses, la dernière clef du pouvoir Zeo, qui lui ont été remise il y'a des milliers d'années. Ces Zeo pierres précieuses permettent aux Rangers de disposer des Super Zeo Zords.

Plus tard, lorsque Jason voit à la fois les pouvoirs du Ranger Doré combinés à son énergie vitale quitter son corps, Zordon rappelle Trifos sur Terre pour qu'il reprenne ses pouvoirs. Mais Trifos n'a toujours pas réunifié ses trois entités. Zordon décide d'utiliser un rayon d'unification interplanétaire qui doit partir de la Terre, se réfléchir sur Triforia et Aquitar avant de revenir sur Terre.

L'opération est un succès et Trifos s'est réunifié en un seul être, recouvrant ses pouvoirs de Rangers Doré. Mondo et ses cogs se présentent alors avec des tailles de géants. N'ayant pas le temps d'appeler les Zords, Trifos fait grandir les Rangers et Tommy et lui terrassent les roi des Machines.

Dans Power Rangers Dans l'espace Modifier

Lors de la conquête de l’univers lancée par Dark Specter, le Ranger doré, Trifos affronte les armées de Zedd et Rita qui s’attaquent à la galaxie sans défense de Vica. Trifos est impuissant face au déploiement de force du couple infernal jusqu’à ce que la vague d'énergie de Zordon lui vienne en aide en détruisant les monstres ennemis et en transformant Rita et Zedd en humains.

Dans Power Rangers Super Megaforce Modifier

Après la mort de l'Empereur Mavro, les Rangers Super Megaforce épuisés doivent encore faire face à une gigantesque armée de X Borgs. ils reçoivent alors l'appui de tous les anciens Power Rangers qui les ont précédé, dont Trifos le Ranger Doré Zeo.

Pouvoirs et arsenal Modifier

  • Lorsque l'identité du Ranger Doré n'est pas encore connu des Rangers, les épisodes sont construits de manière à laisser croire au téléspectateur que celui-ci pour être Billy, Skull, David.
  • Le rôle de Trifos est interprété par des triplés, Ted, Tom et Tim DiFilppo

Apparitions Modifier

  • Episode 182. Le Nouveau Power Ranger
  • Episode 183. Un petit problème
  • Episode 184. Rude Compétition
  • Episode 185. Un robot a dormir debout
  • Episode 186. La Fin du Varox
  • Episode 187. Le Seigneur de Triforia
  • Episode 188. Le Retour du Ranger doré
  • Episode 205. Jason perd ses pouvoirs
  • Episode 292. Destruction totale
  • Episode 293. Le Dernier Chapitre
  • Episode 787. La Bataille légendaire

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard