FANDOM

Venjixteam
Venjix est le principal antagoniste de la saison Power Rangers RPM.

Histoire Modifier

Avant RPM Modifier

Venjix est une création du Docteur K. A l'origine Venjix est un ver informatique extrêmement agressif. Sa présence est détectée par la Fédération mondiale d'Internet 4 ans avant les événements de RPM. En une seule année, Venjix contamine 37% des systèmes informatiques mondiaux. il alors alors le contrôle des communications mondiales ainsi que des systèmes d'énergie et de défense. Venjix met alors sur pied une immense armée de robots principalement constituée de Grinders pour prendre le contrôle de la Terre et anéantir la race humaine (dans une dimension parallèle à celle des autres saisons). Seule la cité dôme de Corinthe lui résiste encore et toujours.
Venjix2

Dans RPM Modifier

Venjix poursuit inlassablement ses tentatives de conquête de Corinthe.

Il est détruit quand Gem et Gemma font tomber le centre de commandes de Corinthe sur lui, avec à l'intérieur le Général Crunch, lui aussi détruit du même coup. Dans la dernière séquence du dernier épisode de la série, on voit que Venjix n'a pas été détruit. En effet, (on voit que la lumière rouge qui l'identifie clairement durant la série quand il n'est pas dans un corps de robot) il s'est téléchargé dans un des Morphers des Power Rangers : RPM juste avant que le Docteur K ne ferme la valise contenant les Morphers.

Venjix forme finale

Pouvoirs et habiletés Modifier

Apparitions Modifier