FANDOM

ZeoCrystal

Le Zeo Cristal est une puissante source d’énergie qui s’intensifie au fur et à mesure du temps. Il a été dissimulé il y’a des milliers d’années par les habitants de la galaxie M51 dans les grottes de la désillusion qui se situent sous le palais lunaire. Pour protéger le cristal, ils l’ont enfermé dans un champ magnétique empêchant ceux qui n’ont pas un cœur innocent de le toucher. C’est justement en voulant prendre le cristal que Zedd a été défiguré et qu'il a l’aspect physique que nous lui connaissons.

Lorsque Zordon et les Rangers apprennent que Master Vile à l’intention de s’en emparer, Tommy et Katherine se rendent sur la Lune pour pouvoir le détruire. Tommy parvient à saisir le Zeo Cristal, à la grande surprise de Rita et Zedd qui croyaient qu’il serait détruit du fait de ses actes passés comme Ranger Vert au service de Rita.

Tommy utilise le Zeo Cristal pour absorber l’énergie maléfique qu’une invention de Finster insinuée en Katherine à la place de sa bonté. Le Ranger Rose et le Ranger Blanc rejoignent la Terre pour combattre dans leurs Megazords, Globbor Bleu. Mais les Rangers sont expulsés de leurs Megazords et Master Vile téléporte ses derniers dans la Galaxie de M51, sachant pertinemment qu'en capturant les Megazords, il met aussi la main sur le Zeo Crsital. Master Vile va alors créer une connexion entre le Zeo Cristal et lui afin de pouvoir puiser sa puissance et détruire la Terre. Mais les Rangers se rendent sur une planète de M51 sans surveillance pour rompre la connexion unissant Master Vile au Cristal en usant de leur médaillon. Les Rangers utilisent ensuite leur armure métallique pour briser le Zeo Cristal en 5 parties avant d’envoyer chacune d’entre elles dans un espace-temps différent afin que Master Vile ne puisse plus jouir des fabuleux pouvoirs du Zeo Cristal.

Mais lorsque Master Vile utilise le Cristal d’Armageddon pour stopper la rotation de la Terre et inverser le cours du temps. Tommy, Katherine, Aisha, Adam et Rocky coincés à l’état d’enfant doivent partir à travers l’espace-temps pour retrouver les 5 morceaux qui composent le Zeo Crsital. Une fois recomposé, le Zeo Cristal rétablit la situation en annulant les effets du Cristal d’Armageddon. Goldar et Rito parviennent à le voler après avoir placé une bombe dans le Centre de Commandes, mais ils sont impactés par l’explosion et perde le Zeo Cristal qui est retrouvé par les ex Rangers et Tanya dans les ruines. Le simple fait que Tommy touche au cristal engendre la reconstruction du Centre de Commandes.

Lorsque Zordon se rend compte que l’Empire des Machines est sur le point d’envahir la Terre, il attribue à Katherine, Tanya, Rocky, Adam et Tommy une des parties du Zeo Cristal pour qu’ils puissent disposer de ses pouvoirs en tant que Power Rangers Zeo. Durant un an les Zeo Rangers luttent pour repousser les assauts du Roi Mondo, du Prince Gasket et de Louie Kaboom. Mais lorsque Divatox débarque sur Terre, les pouvoirs des Zeo Rangers se sont appauvrit. Zordon les converti donc en Turbo Rangers.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard