FANDOM

Icon-mmpr.png
Icon-zeo.png
Cet article est au sujet d'un mentor de la saison Mighty Morphin, Zeo, Turbo, et Dans l'espace.
Icon-turbo.png
Icon-is.png
Zordon.jpg
Zordon
Genre: Masculin
Type d'Allié: Mentor
Saison: Mighty Morphin
Zeo
Turbo
Dans l'espace
Homeworld: {{{homeworld}}}
Première Apparition: {{{firstepisode}}}
Dernière Apparition: {{{lastepisode}}}
Nombre d'Episode
Apparu:
{{{numberofepisodes}}}
Liste d'apparition de Zordon
Acteur: David Fielding
(Apparition, Saison 1 Voix)
Bob Manahan
(Voix Saison 1 - mort)
Pour la version du film de 1995, voir Zordon (1995 film).
Pour la version du film Power Ranger de 2017 et ses personnages, voir Zordon (2017 film).Zordon est le mentor des Power Rangers Mighty Morphin, Zeo et Turbo.

Biographie Modifier

Avant Mighty Morphin Modifier

Mighty Morphin Saison 1 Modifier

Mighty Morphin Saison 2 Modifier

Mighty Morphin Saison 3 Modifier

Zeo Modifier

Turbo, le Film Modifier

Turbo Modifier

Alors que Divatox se dirige vers la Terre dans l’optique de faire payer aux Power Rangers Turbo l’échec de son mariage, Zordon et Alpha découvrent qu’un trou noir s’est formé dans l’espace. Ce trou noir est un passage qui offre à Zordon la possibilité de rentrer sur Eltar, sa planète natale. Il fait appel à Lerigot pour réussir ce voyage. Zordon parvient malgré les interventions de Divatox à rallier Eltar accompagné d’Alpha 5, après avoir fait ses adieux aux Rangers. Cependant Zordon n’est pas parti sans s’assurer d’être remplacé : il confie à Dimitria et Alpha 6 le soin d’assister les Rangers dans leur lutte contre Divatox. Zordon revient faire un bref passage sur Terre pour assister à la passation de pouvoir entre Tommy, Adam, Tanya et Katherine au profil de TjCarlosCassie et Ashley.

Quelques temps plus tard, Eltar est attaquée par Dark Specter. Zordon demande à Dimitria et au Centurion Bleu de lui venir en aide. Mais il est finalement capturé par le monarque du Mal.

Dans l'espace Modifier

Zordon n’est pas étranger à la formation de l’équipe des Rangers dans l'Espace. En effet, alors que la navette des anciens Turbo Ranger voyage dans le vide spatial, elle est attirée dans le hangar du Megaship. Alpha comprend peu de temps après qu’il est possible avec ces deux appareils de former l’Astro Megazord, affirmant qu’il s’agit là d’un plan envisagé par Zordon.

Dark Specter ayant capturé Zordon, il projette maintenant de le détruire et d’anéantir ses pouvoirs. Pour cela il injecte de la lave en fusion à l’intérieur du tube d’énergie de celui-ci. Mais le processus se révèle extrêmement long car environ un an après sa capture, le tube n’est même pas à moitié rempli. Zordon étant activement recherché par les Rangers de l’Espace et le Ranger Fantôme, Divatox a pour mission de surveiller et de déplacer régulièrement à travers l’univers le tube d’énergie de l’intéressé. L’un de ses transferts était sur le point d’être compromis par Ranger Fantôme, mais Astronema par son intervention fait capoter la seule véritable occasion qui se présente aux Rangers de libérer leur mentor.

Lorsque Dark Specter ordonne aux membres de l’Alliance du Mal d’attaquer simultanément tous l’univers, Zordon est transféré à bord de la Forteresse Noire. Là il tente de raisonner Astronema en l’appelant par son véritable nom : Karone. Lorsque Dark Specter est tué par Darkonda, Zordon parvient presque à raisonner Astronema, mais le dispositif qu’elle porte anéanti les efforts de Zordon, dont le tube d’énergie s’est vidé de sa lave à la mort de Dark Specter. Lorsqu’ Andros s’introduit dans le vaisseau, il a la bonne surprise d’y trouver Zordon. Celui-ci lui demande de briser son tube : cela entraînera sa mort mais libérera l’énergie positive de ses pouvoirs et détruira les forces de l’alliance. Andros rejette cette idée, mais face aux attaques de sa sœur et d’Ecliptor, il se résout à briser le tube. La vague d'énergie de Zordon se repend alors à travers tout l’univers, permettant d’éviter la domination totale des forces du Mal. Pour autant Zordon n’est pas totalement mort, continuant de vivre à travers tous ceux qui défendent le Bien.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard